Livraison OFFERTE dès 55€
Avis TrustPilot • Excellent • 4.5
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Bien choisir la peinture décoration moderne pour un intérieur magique

Vous avez envie de donner un nouveau look à votre intérieur? Quoi de mieux que de donner un coup de peinture aux pièces de votre maison: salon, salle de séjour, cuisine, chambres, salles de bain… Cependant, il est un peu compliqué de trouver la peinture décoration moderne idéale parmi les différents types de peintures, les finitions et surtout les couleurs sur le marché. Pas de panique, nous allons vous guider pour vous donner une meilleure idée sur la façon de changer de couleur. Après tout, c’est un changement à ne pas prendre à la légère.

Peinture décoration moderne: les 5 couleurs tendances

Vert, jaune, bleu… Toutes ces teintes qui sont parfaites pour une décoration intérieure impeccable. La décoration moderne n’est pas du tout exigeante, il suffit de savoir quelle teinte dynamise, agrandit et modernise vos pièces. Mais gardez en tête tous les facteurs importants pour une décoration en accord avec le mobilier et le sol de votre maison. Ce qui permet de créer une ambiance chaleureuse et agréable à vivre. Découvrez maintenant quelles sont les couleurs tendances du moment afin de donner un petit coup de pinceau à votre intérieur.

Jaune

Le jaune est une couleur chaude qui va apporter de la lumière aux pièces de votre maison. En plus de cela, il convient à tous les styles de décoration intérieure: déco moderne, déco traditionnelle, déco simple, déco bohème… Faites vous plaisir et donnez une touche ensoleillée à votre intérieur.

Bleu

Le bleu est une couleur intemporelle. Que ce soit du bleu canard, bleu turquoise, bleu marine ou bleu indigo, il saura sublimer votre intérieur en s’adaptant à toutes les autres couleurs allant du vert au gris voire les tons pastels. Cette couleur est également dotée de nombreuses vertus spéciales:

  • Apporte de la douceur à vos pièces
  • Apaise votre esprit
  • Dynamise les pièces de vie

Orange

Cela vous étonne peut-être, mais l’orange est devenue une couleur phare dans le domaine de la décoration intérieure en ce moment. Si le living coral a gagné le prix de meilleure peinture de l’année en 2019, l’orange le suit de près pour apporter douceur et vitalité à votre intérieur. Osez et adoptez la couleur orange pour donner vie à vos pièces, développer votre productivité quand vous travaillez dans votre bureau. Les professionnels de la déco intérieure disent qu’il faut savoir jouer avec les différentes nuances de la couleur orange.

Vert

Le vert rejoint le bleu dans la catégorie des couleurs classiques et intemporelles. Vous pouvez l’utiliser toutes les saisons sans avoir à vous sentir démodé. Si vous aimez les couleurs sombres, optez pour ses dérivés: vert canard ou vert foncé. Elles sont parfaites pour un intérieur chic et naturel.

Crème

Si le naturel est votre truc, la teinte crème est ce qu’il vous faut. La peinture de décoration moderne regroupe toutes les couleurs plus naturelles et légères. Apportez alors de la douceur à vos pièces avec une peinture crème. 

Jouer avec de la peinture décoration moderne: comment faire?

Vous avez envie de jouer avec les peintures de la décoration moderne pour mettre en valeur vos murs ou relooker votre intérieur de façon originale? On vous donne des idées pour le faire. 

Bandes de couleur

Les bandes de couleur sont un moyen facile pour utiliser de la peinture qu’elles soient verticales ou horizontales, régulières ou non. Grâce à elles, vous n’avez plus besoin de changer la perception des volumes d’une pièce. Vous avez la possibilité de mélanger trois couleurs maximum en décoration. Dans la décoration intérieure, le blanc n’est pas considéré comme une couleur, vous pouvez alors l’associer avec trois autres couleurs.

Pour ce faire, prenez un ruban de masquage et un rouleau de petite taille, peignez de l’extérieur vers l’intérieur (du ruban à la bande) puis retirez le ruban quand la peinture est sèche.

Motifs

Les motifs sont très élégants pour peindre un mur. Si vous n’aimez pas le papier peint ou vous n’avez tout simplement pas la possibilité d’en acheter, vous pouvez créer des motifs géométriques ou non en utilisant un ruban de masquage avec des bandes horizontales et verticales. Par ailleurs, utilisez également des pochoirs pour le faire si la première solution n’est pas vraiment votre tasse de thé.

Peinture à l’éponge

L’effet nuagé est très apprécié pour toute peinture décoration moderne. Pour un fini agréable à voir, il faudrait le faire sur un mur fraîchement peint en utilisant une éponge naturelle. Sachez que vous avez également la possibilité de créer des effets irréguliers tout en jouant sur les différents tons d'une couleur.

Bicolore ou multicolore

La monotonie n’est pas vraiment appréciée dans la peinture de décoration moderne. Après tout, pourquoi se contenter d’une couleur unique sur les murs d’une pièce quand vous pouvez opter pour deux ou trois couleurs? Attirez le regard sur un “mur d’accentuation” en optant pour cette technique bicolore ou multicolore et laissez les autres murs dans un coloris plus neutre. L’autre possibilité est de peindre trois murs dans une couleur complémentaire et un mur en une autre couleur attrayante. Le système 2+2 est très inesthétique pour toute décoration intérieure.

Tie and dye

Tie and dye est une technique pour peindre provenant des années hippies et des seventies. Elle consiste à utiliser une seule et unique couleur dégradée pour un mur. C’est ce qu’il vous faut si vous avez envie de peindre avec un coloris sombre ou à forte personnalité et que vous ne voulez pas qu’il soit trop envahissant ou lassant. 

Pour ce faire, prenez trois bandes verticales de la couleur de la même hauteur sur le mur:

  • Sur le premier tiers: blanc
  • Sur le second: ton clair
  • Sur le troisième: même coloris, mais en ton plus foncé

Comment choisir la bonne couleur pour une peinture de décoration moderne?

Avec le grand nombre de peintures disponibles sur le marché, choisir la couleur adaptée à votre intérieur n’est pas une partie de plaisir. On vous donne les facteurs à prendre en compte pour bien choisir la peinture décoration moderne pour vos pièces:

  • La luminosité: un mur face à une fenêtre doit être peinte avec une teinte foncée, mais éclatante
  • Les associations de couleurs: n’utilisez que trois couleurs maximum dans une pièce (couleur vive et couleur sourde). Par contre, évitez de prendre deux couleurs fortes ou deux couleurs de la même intensité
  • Votre besoin personnel: le bleu vous permet d’avoir un sommeil de qualité, le rouge excite et le vert n'est pas vraiment l’idéal pour la salle de bains… Vos choix personnels sont à prendre en compte

Articles déco récents

×
Bienvenue !