SOLDES : -15% supp. dès 50€
Livraison suivie OFFERTE
Avis TrustPilot • Excellent • 4.4
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Les meilleures idées de décoration d’intérieur avec un design moderne

La décoration d’intérieur est un élément important qui conditionne le confort, l’esthétique, la fonctionnalité ainsi que l’harmonie de la maison. Différents styles sont disponibles comme le style classique, le style rustique, le style vintage, le style scandinave, etc. Sur ce, il est nécessaire de bien sélectionner le modèle décoratif que vous souhaitez instaurer. Puisque ce domaine est très dynamique, des choses nouvelles apparaissent de temps en temps. La décoration rétro est très plébiscitée ces dernières années, mais peut s’éteindre facilement. Simple, mais élégant, un esprit contemporain séduit de plus en plus actuellement. Mais comment décorer une maison moderne ? Voici quelques conseils permettant de réaliser une décoration d’intérieur design moderne.

Comment définir un intérieur design moderne ?

Le design intérieur moderne est le fait de confectionner et de décorer votre maison suivant un mouvement moderniste. Il s’est inspiré de l’influence nordique, typique des lignes droites. Ce concept permet de créer un bien matériel esthétique, ergonomique et fonctionnel. Il se caractérise par un large espace, à la fois lumineux et ouvert afin de faciliter les actions au quotidien, tout en gardant sa beauté. Tous les éléments sont bien pensés dans leur totalité pour s’adapter aux besoins habituels des occupants.

Comment créer une décoration d’intérieur design moderne ?

Le design contemporain et moderne se traduit par la présence de lignes épurées pour décorer de manière élégante et chic votre intérieur et extérieur. À la base, il est composé d’un fond uni, notamment les sols avec quelques motifs formant une cohésion adoucissante. Optez principalement pour des couleurs neutres avec des touches plus contrastantes.

Les meubles modernes

Le mobilier contemporain est plus ergonomique et adopte le même ton que le fond. L’aide d’un designer est fortement sollicitée à cet effet pour proposer des modèles de canapé, de table basse ou d’étagère de rangements évoquant le mouvement. En plus d’être fonctionnels, les meubles design doivent aussi être esthétiques et favoriser une vie domestique facile et agréable.

Les autres éléments de décoration design

La décoration design de l’intérieur s’appuie essentiellement du contexte épuré, moderne et fonctionnel. Viennent par la suite les couleurs et les matières constituant les détails riches qui vont apporter une allure vivante à chaque pièce. Pour éviter de surcharger, chacun des éléments apporte un aspect décoratif. De manière générale, ils sont conçus avec divers matériaux : bois brut, marbre, métal, verre, béton ou encore coton, ainsi qu’un objet vernissé ou laqué. Peu importe le composant, ces pièces décoratives s’harmonisent avec la luminosité pour créer des contrastes et délimitent les volumes afin d’obtenir un rendu design.

Un agencement plus fonctionnel

Pour réaliser une décoration d’intérieur au design moderne, commencez par retoucher l’agencement de votre habitation et imiter la décoration minimaliste. Il est nécessaire dans ce cas de limiter les meubles au juste nécessaire afin de pouvoir circuler librement. Veillez à ranger les ustensiles et les autres objets dans les placards à compartiments fermés.

Dans la mesure du possible, personnalisez votre territoire avec une ambiance de vie qui vous ressemble et qui vous fait plaisir tout le temps. Il ne faut pas hésiter à immerger le décor extérieur à l’intérieur de votre demeure pour apporter une touche plus naturelle. Déposez une étagère sans fond pour étaler quelques objets de décoration innovants.

Découvrir nos décorations design >

Quelles teintes adopter pour ce style de décoration intérieure ?

Les couleurs jouent un rôle primordial pour créer une ambiance déco moderne dans votre maison. Elles sont principalement claires et sobres, comme le gris, le blanc et le noir, tout en restant créatives. Le noir et blanc est la nuance par défaut d’un intérieur moderne. Mais d’autres tons sont aussi recommandés comme la taupe, le beige ou le pastel pour magnifier le résultat et rendre l’espace plus lumineux. Ceux-ci permettent également d’agrandir son impression. Cela n’exclut en aucun cas les couleurs vives pour égayer un peu la décoration murale ou les revêtements des sols. Cependant, il faut faire preuve de prudence et de créativité à la variation de teintes. Évitez ainsi certains coloris tels que l’orange, le vert ou le marron sur les murs du salon.

Les matériaux à privilégier

Divers matériaux s’invitent dans la décoration moderne, à savoir notamment le verre, le bois, le béton, la pierre, mais aussi les briques, le métal et le plastique. L’acier et l’aluminium, entre autres, sont très prisés pour les luminaires, les rampes d’escalier, les pieds de meubles, etc. Quelle que soit la pièce où vous compter les installer, l’essentiel est que les objets respectent le design moderne. Certains éléments de décorations sont aussi fabriqués avec du cuir ou du béton ciré. N’hésitez pas à intégrer dans le salon un vase ou un tableau argenté.

Le graphisme et les formes géométriques

Ces points sont incontournables pour une déco d’intérieur moderne. Privilégiez l’usage des pièces graphiques en relief, comme des étagères murales sans fixations apparentes, des statuettes, des cadres, des bougeoirs et autres objets d’art contemporain. Vous avez la possibilité de faire appel à des designers professionnels, des artistes ou des décorateurs d’intérieur professionnels, si nécessaire. Spécialiste dans le domaine, un designer ou un architecte est en mesure de bien choisir les formes adaptées et l’agencement des éléments pour les rendre fonctionnels et assurer un déplacement fluide aux habitants de la maison.

Comment décorer un salon moderne ?

Rien de mieux que d’avoir un salon contemporain réussi. Afin d’y parvenir, vous pouvez commencer par libérer de l’espace et miser sur les ouvertures. À ce titre, quelques meubles encombrants méritent d’atterrir dans votre grenier ou dans les brocantes. Laissez par exemple environ 80 cm autour de vos fauteuils. C’en est de même pour les autres accessoires de l’air du temps tels que les bibelots, etc. Gardez l’essentiel vous permettant de dégager le passage.

Privilégiez à cet effet les méridiens et les canapés d’angles, qui sont plus polyvalents, confortables et moins gênants. Il vaut mieux remplacer votre gros bahut avec un petit meuble TV, doté de nombreuses étagères. Bref, toutes choses qui riment avec encombrement devront être enlevées pour favoriser de l’espace et de l’ouverture. Pour optimiser votre idée déco de salon contemporain, il est préférable de limiter les nuances de couleurs dominantes dans chaque pièce.

Les luminaires

En plus de l’ouverture, la luminosité est indispensable pour installer le style de décoration intérieure moderne. Achetez des luminaires design qui valorisent votre déco ultra-moderne. Applique murale, lustre, spot, lampe à poser ou encore lampadaire, il y en a pour tous les goûts. Il suffit de bien choisir le design des modèles qui correspondent avec la couleur de votre pièce. À noter que le style scandinave permet de réussir parfaitement votre décoration d’intérieur design moderne.

Découvrir les luminaires >

Les mobiliers modernes

Les meubles contemporains se caractérisent par leur discrétion et leur sobriété, tant sur la couleur que sur le graphisme. Le mobilier scandinave a, d’ailleurs, le vent en poupe depuis un certain temps grâce à son élégance, sa simplicité et sa nature épurée pour s’allier à la perfection au style minimaliste, typique de ce contexte décoratif. Évitez dans tous les cas de surcharger votre espace. Alliez de vieilles brocantes aux finitions élégantes avec un élément récent pour rénover votre déco intérieure.

Les objets décoratifs

Mettez toujours le paquet sur les pièces soft et discrètes, aux lignes épurées pour rester toujours fidèle à la décoration d’intérieur au design moderne que vous comptez installer. Certains éléments de décoration apportent des touches plus chaleureuses, notamment les coussins, les rideaux, les tapis, tableaux et autres. Basées sur la décoration industrielle, les grandes baies vitrées laissent pénétrer plus de lumière.

Les plantes décoratives

La végétation constitue une idée déco favorable à l’intérieur. Elle permet de sublimer votre espace de vie tout en améliorant la qualité de l’air. Certaines personnes choisissent des plantes aromatiques. D’autres utilisent des plantes grasses telles que le cactus.

L’agencement de la maison

Le salon, la cuisine et la salle à manger modernes ne sont plus partagés ou sont du moins séparés par une verrière. Ils forment un seul et unique espace plus large, ou une pièce à vivre afin d’optimiser la propagation de la lumière. Pour décorer une chambre, le design vintage, le style industriel et le style scandinave sont incontournables. Adoptez des couleurs naturelles et douces qui sont favorables à la zénitude.

Les meilleures idées de décoration d’intérieur avec un design moderne

Voici quelques idées d’accessoires à installer dans votre maison pour une décoration moderne.

Lampe magnétique d’intérieur

Pour faire régner dans votre intérieur un design actuel, cette lampe au design contemporain et moderne permet de le sublimer avec modernité. Il s’agit d’un éclairage haut de gamme, doté d’un bandeau LED de dernière génération, qui sert à répandre une lumière douce et homogène. Ce type de lampe trouve bien sa place sur votre table de chevet pour créer une ambiance tamisée durant votre lecture nocturne.

Découvrir la lampe magnétique >

Ustensiles de cuisine en silicone

Optez également pour votre cuisine des ustensiles complets en silicone afin de faire de votre moment de préparation culinaire, un véritable un plaisir. Le set comprend 11 éléments fabriqués en matériaux de haute qualité, antiadhésifs et faciles à entretenir.

Découvrir les ustensiles de cuisine >

Lampe chargeur sans fil

Cet article est ce qu’il vous faut pour accompagner votre douce nuit. Elle bénéficie d’une intensité réglable à 360° pour s’adapter à vos besoins et fait également office de chargeur sans fil haute performance garantissant une charge rapide.

Lampe chargeur sans fil >

Vase d’intérieur L’Élégant

Cet accessoire est idéal pour agrémenter votre logement en toute modernité. Il apporte une touche bohème chic à votre salle de séjour grâce à son design original et sa magnifique armature minimaliste.

Découvrir le vase L'Élégant >

Lampe 4 en 1

Accompagnez vos doux moments de lecture nocturne avec cette jolie lanterne. Ce luminaire peut aussi servir de torche d’appoint ou de lampe de table élégante et lumineuse. Une simple touche permet de varier les niveaux d’intensité.

Découvrir la lampe 4 en 1 >

×
Bienvenue !