Livraison OFFERTE dès 55€
Avis TrustPilot • Excellent • 4.5
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Vase minimaliste: comment décorer votre intérieur avec cet objet ?

Les vases minimalistes s’invitent dans nos intérieurs pour apporter une touche à la fois subtile et discrète. En effet, les articles de décoration minimaliste font actuellement partie des tendances en termes de déco. Dans des coloris sobres, ces vases minimalistes s’intègrent facilement dans votre décoration qu’elle soit dans le style minimaliste, style scandinave ou style californien. Dans la majorité des cas, un vase suffit pour faire la différence parce que vous n’êtes pas obligé d’y mettre des fleurs. Il suffit de laisser aller votre imagination et connaître vos besoins pour l'agrémenter. Alors, où acheter des vases minimalistes et à quels prix? Comment décorer votre intérieur avec ce type de vase?

Décoration minimaliste: “less is more”

La décoration minimaliste a vu le jour dans les années 60 et elle est devenue une institution dans ce domaine et dans les autres (vêtements, mode de vie…). Notre intérieur est un lieu de ressource, de convivialité et surtout de tranquillité. C’est une sorte de porte de sortie de la vie au travail, du flux de la rue, un endroit pour se reposer et reprendre son souffle. 

“Moins c’est mieux”, telle est la devise de ce style de décoration. Cela consiste à attacher de l’importance aux rangements, mettre en avant la lumière naturelle, privilégier les matériaux à l’état brut et adopter les tons neutres. En d’autres termes, on valorise la simplicité et désencombre nos intérieurs. Le minimalisme est un style de décoration qui convient à tous les intérieurs. Voici ses principes:

  • Créer une continuité entre les couleurs et les lignes du mobilier
  • Avoir un intérieur bien rangé et ordonné
  • Utiliser des matériaux en béton, verre, aluminium, chrome, pierre, vinyle, PVC et acrylique
  • Préférez le plancher en béton ou en bois et en couleur unie. Les motifs complexes et les carrelages sont à éviter

Adopter la décoration minimaliste chez soi: pourquoi?

Selon les professionnels de la décoration intérieure, le style minimaliste n’est pas seulement une méthode pour décorer son intérieur, mais c’est également une philosophie de vie. Quand vous vous débarrassez du superflu, vous revenez à l’essentiel et ce qui est important pour vous. Ils disent même que la décoration minimaliste est une approche pour s’approprier son intérieur. Le minimalisme participe largement à votre bien-être en apportant sérénité et harmonie.

De plus, en adoptant le style minimaliste, vous désencombrez votre intérieur. Ce qui est une autre façon de désencombrer sa tête. Quand vous avez une pièce minimaliste, vous avez l’impression d’être plus serein et plus efficace dans votre quotidien. Les couleurs douces des vases minimalistes et des mobiliers vous offrent davantage d’apaisement. Alors qu’avec un univers coloré et très surchargé, vous allez vous sentir fatigué sans faire quelque chose et augmenter votre niveau de stress facilement.

Décorer de façon minimaliste est une occasion de créer un intérieur harmonieux, ordonné, confortable et lumineux.

Où trouver des articles de décoration minimaliste?

Avant de changer la décoration de votre maison, il faudrait commencer par désencombrer votre intérieur en faisant le tri et éliminant les objets superflus afin de mettre en valeur les espaces, les meubles et le reste de la décoration. Ensuite, vous allez compléter le reste avec des objets de décoration minimaliste qui seront assortis avec le reste:

  • Le mobilier: optez pour les meubles minimalistes ayant des formes discrètes, linéaires et épurées
  • La couleur: la simplicité est de mise. Choisissez les couleurs neutres telles que le gris, le taupe, le blanc et le noir. Notre vase design épuré répond parfaitement à cette condition. Si vous avez envie de mixer les teintes claires et foncées pour trouver un équilibre, pourquoi ne pas apporter une légèreté à votre pièce avec ce vase d’intérieur l'Avenant
  • Le matériau: choisissez selon vos envies en gardant en tête qu’il faudrait savoir épurer, harmoniser et personnaliser: vase minimaliste en céramique ou encore vase le surprenant
  • Côté éclairage: valoriser la lumière naturelle ou une lumière efficace qui n’envahit pas votre espace. Pour ce faire, multipliez les sources de lumière dans votre maison

Comment mettre en valeur un vase minimaliste?

Comme on l’a dit ci-dessus, un vase ne contient pas forcément des fleurs. Il peut également contenir d’autres objets, mais le choix dépend surtout de vos envies et de vos besoins. On vous donne des idées pour mettre en valeur votre vase minimaliste.

Bois flotté

Que diriez-vous d’une balade à la plage tout en restant chez soi? On voit souvent ces branches de bois flottées sur le bord de la mer. Si vous les mettez dans un vase minimaliste, elles sauront apporter une ambiance tropicale à votre intérieur. Un jardin zen dans votre maison dans un joli vase minimaliste posé sur un meuble. 

Coquillages

Restons toujours dans cette ambiance tropicale. Si vous aimez les coquillages ou que vous avez envie de mettre en valeur vos collections de coquillages, empilez-les dans un grand vase transparent et le tour est joué. 

Bougies flottantes

Apportez plus de lumière avec les bougies flottantes dans un vase minimaliste transparent. Voici comment faire:

  • Remplissez le vase d’eau
  • Posez une bougie plate
  • Allumez le tout ensuite

Si vous avez des billes de couleurs, placez-les délicatement au fond du vase pour plus de reflets.

Bonbons

Faites rêver les gourmands en remplissant les vases minimalistes transparents de bonbons colorés sans lésiner sur la quantité. De plus, c’est une idée géniale si vous avez envie d’en mettre plein les yeux des invités lors d’un buffet ou d’un goûter à l’école de vos enfants. Par contre, veillez à ce que les enfants ne servent pas eux-mêmes dans les vases en verre. 

Branches d’eucalyptus

Avec leur jolie couleur vert grisé et leurs feuilles en forme de pièces, l'eucalyptus est un des préférés des décoristas. Si vous n’êtes pas trop fan de fleurs, remplacez les avec des branches d’eucalyptus séchées.

Photophores

Les vases minimalistes transparents sont les photophores parfaits. Adaptez la bougie à la taille et au matériau du vase (bougie LED pour les vases en plastique et vraies bougies pour les vases en verre). Accumulez les bougies sans compter ensuite pour une féerie de lumières.

Guirlande lumineuse

Les guirlandes dans un vase minimaliste assurent également un décor réussi. Que ce soit de couleur blanche ou colorée, il suffit de la déposer de façon aléatoire dans le vase pour illuminer un coin de la maison ou la table. 

Billes colorées

Créez mille reflets avec les billes colorées dans un vase minimaliste transparent. À la fois beau et simple, vous décorez votre table tout en gardant l’âme d’enfant.

Articles déco récents

×
Bienvenue !