Livraison offerte dès 55€
Avis TrustPilot • Excellent • 4.5
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Aménagez la salle à manger pour plus de modernité

Ce n’est pas pour rien que la salle à manger est considérée comme l’une des pièces maîtresses de la maison. C’est un lieu convivial et chaleureux où toute la famille se réunit pour prendre le repas et discuter. Découvrez quelques conseils simples pour avoir une salle à manger moderne. La tendance, l’esthétique ainsi que le côté fonctionnel seront au rendez-vous.

Installer des meubles de couleur gris foncé ou des nuances de vert

Pour avoir une salle à manger design, il faut la meubler. Aujourd’hui, les meubles de salle à manger tendances sont ceux avec un coloris gris foncé, le gris anthracite ou vert. Vous pouvez ainsi installer une table à manger complète de l’une ou de l’autre couleur. Le bahut, l’étagère, l’étagère murale, le vaisselier, la vitrine, le meuble de rangement, l’enfilade, les tabourets ou les buffets peuvent aussi être peints avec l’une de ces teintes. Avec des murs peints en blanc ou un sol de couleur claire ou bicolore, vous jouerez bien sur le contraste. Vous obtiendrez ainsi un effet très esthétique.

Choisir une table à manger ronde avec les bonnes matières

Pour avoir une salle à manger contemporaine, le choix de la forme de la table à manger est primordial. Vous avez le choix entre une table rectangulaire, carrée, ovale ou ronde.

En effet, une table de repas ronde installée au centre de la pièce est très esthétique. Elle donne l’impression que la pièce est plus grande.

Pour la matière, la table de salle en verre est la plus moderne. Avec des chaises fines, elle est plus légère et plus épurée. Par contre, si vous recherchez une table de salle à manger solide et durable, vous pouvez choisir un modèle fait en bois exotique, en bois de chêne, en bois de chêne clair, en bois massif, en hêtre, en pin, en acacia, en MDF ou encore en bois recyclé. Cette table en bois peut vous servir pendant des années. Elle ne craint pas l’usage ni le temps.

Pour une salle à manger design et luxueuse, vous pouvez aussi choisir un modèle fait en granit ou en marbre avec un design blanc. Son côté naturel apporte du charme à votre magnifique salle à manger. Il y a aussi la table à manger scandinave avec une finition laquée qui est très agréable à voir.

Choisir une table à manger extensible

Le meuble pour salle à manger moderne se doit aussi d’être pratique et fonctionnel. Dans cette optique, la table à manger extensible ou à rallonge est un excellent choix. Grâce à cette grande table, vous pouvez recevoir beaucoup de convives. À la fin du repas, elle n’occupe que peu de place en position fermée. Disponible en plusieurs dimensions, la table de repas extensible est adaptée aussi bien pour une grande qu’une petite salle à manger. Pour lui donner un aspect plus moderne, vous pouvez la peindre en blanc laqué.

Choisir des couleurs tendances

Avoir une salle à manger de style moderne, c’est aussi avoir une pièce aux couleurs tendances. Même si les couleurs neutres sont intemporelles, les couleurs terreuses ont le vent en poupe ces dernières années. Dans ce cas, vous pouvez habiller les murs de votre salle à manger par du camel, de l’orange rouille, du rouge, du jaune et bien d’autres. Pour faire plus de sensation, vous pouvez opter pour des teintes plus audacieuses comme le vert émeraude ou encore le bleu marine.

Afin de conserver une certaine harmonie dans votre pièce, vous pouvez toujours faire appel à un décorateur d’intérieur professionnel pour jouer sur les couleurs.

Ajouter un tapis en fourrure

Le style scandinave compte parmi les aménagements modernes de salles à manger. Si vous êtes fan de ce style nordique et rustique, vous pouvez rajouter un tapis en fourrure dans votre salle à manger. Il apporte de la chaleur et de la douceur à votre pièce. Il va sublimer le coin repas. Votre pièce sera ainsi plus accueillante et plus design. Pour choisir le tapis le plus adapté à vos besoins et à la configuration de votre espace, vous pouvez demander conseil auprès du vendeur. N’oubliez pas non plus de comparer les prix auprès de plusieurs magasins afin de réaliser une bonne affaire.

Mélanger les styles et les textures

Pour avoir une salle à manger moderne, il est conseillé de mélanger les textures, les styles et les couleurs. En effet, la tendance actuelle veut des accessoires dépareillés, mais avec une certaine harmonie. Dans tous les cas, n’ayez pas peur de choisir tout ce qui vous plaît. L’ensemble de la salle à manger aura un aspect plus original et plus chaleureux.

Choisir des bancs

Lors du choix des chaises de salle à manger, vous pouvez opter pour des bancs. Ce mobilier de salle est hors du commun et très esthétique. En effet, ces meubles vous permettent d’économiser de l’espace. Dans ce cas, si votre pièce est plus petite, vous pouvez pousser le banc au-dessous de la table afin d’avoir plus d’espace pour circuler. Les bancs sont aussi de bonnes options si votre table est placée contre la fenêtre. Ils ne bloquent pas la vue ni n’entravent les rideaux ou les stores.

D’un autre côté, les bancs proposent plus d’espace assis. Ils sont très pratiques pour les familles nombreuses. Chaque convive aura sa place. Aussi, les bancs donnent du caractère à votre salle à manger. Leur design singulier est agréable à voir.

Installer les bons luminaires

Pour finir d’aménager votre salle à manger moderne, il faut également installer des luminaires. Ils définissent l’ambiance dans la pièce. Pour un effet glamour et contemporain, vous pouvez installer un abat-jour en verre fumé dans la salle. Un abat-jour de couleur bleu est également très tendance.

Vous pouvez aussi poser des suspensions de couleur gris ou blanc dans la salle à manger. Elles sont très accrocheuses. Pour un look original, vous pouvez également mélanger différents types de luminaires. Ils peuvent être fabriqués à partir de matériaux différents. Cela leur donne un effet contraste de qualité. Vous pouvez aussi rajouter des miroirs si besoin.

Installer des plantes

Pour réussir votre projet d’aménagement de salle à manger moderne, vous pouvez aussi y installer des plantes. Vous avez le choix entre les plantes grimpantes ou les plantes en pot. Cela apportera un peu de verdure et un peu de nature dans votre pièce maîtresse.

Faire trôner de beaux ustensiles de cuisine

Pour sublimer le tout, cuisiner un bon repas avec de beaux ustensiles de cuisine est devenu la norme. Découvrez nos ustensiles de cuisine en silicone, aussi jolis que pratiques.

×
Bienvenue !