Livraison offerte dès 55€
Avis TrustPilot • Excellent • 4.5
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Luminaire pour enfant : optez pour une lampe sans fil  !

Vous souhaitez aménager la chambre de votre enfant ? Pour la réussite de votre projet, il faut penser à plusieurs choses. Outre les meubles, les couleurs et les objets déco, il ne faut pas faire une impasse sur l’éclairage. En effet, l’éclairage va donner une ambiance chaleureuse à la pièce. Pourtant, il existe de nombreux luminaires sur le marché. Parmi les plus prisés, il y a la lampe sans fil. Grâce à sa polyvalence et sa facilité d’utilisation, elle est très pratique pour les enfants. Zoom sur les avantages de cette source lumineuse.

Une lampe sans fil, c’est quoi ?

Une lampe sans fil est un luminaire qui marche en toute autonomie. Elle n’a pas besoin d’un quelconque branchement électrique pour fonctionner. L’ampoule s’allume donc grâce à sa batterie rechargeable.

Cette lampe peut être employée dans toutes les pièces de la maison, dont la chambre d’enfant.

Pourquoi choisir une lampe sans fil pour le luminaire pour enfant ?

Installée dans une chambre parentale ou une chambre d’enfant, une lampe sans fil offre de nombreux avantages. Découvrez-les.

La praticité

La lampe sans fil présente l’avantage d’être pratique. En achetant ce type de lampe, vous n’aurez plus besoin de vous investir dans une lampe à poser, une lampe de chevet, un abat-jour ou une lampe de bureau. En effet, la lampe sans fil est une lampe 4 en 1 qui peut remplir toutes ces fonctions.

Avec la lampe 4 en 1, vous aurez à votre disposition à la fois une lampe de poche, une veilleuse, une liseuse et une lanterne. Ainsi, cet appareil lumineux peut être utilisé par l’enfant pour lire un livre, pour jouer à cache-cache dans la chambre, pour étudier sur la table de bureau et bien d’autres.

Pour plus de praticité, la lampe sans fil peut s’adapter à toutes les sortes d’ampoules. Toutefois, celles en LED sont plus économes et plus durables.

D’un autre côté, une lampe sans fil peut toujours fonctionner, même sans électricité. Finis donc ces fois où votre enfant a peur du noir lors d’une coupure de courant. La lampe sans fil reste allumée tant que sa batterie est rechargée.

La portabilité

L’un des avantages d’une lampe sans fil est sa portabilité. Exempte de fil, elle peut être placée partout dans la chambre de l’enfant. Que vous ayez acheté un lampadaire, un plafonnier, une applique murale, un spot ou autres, vous avez plus de liberté lors de l’installation. Vous pouvez également les changer de place quand vous voulez pour répondre à tous les besoins de l’enfant.

Grâce à sa mobilité, la lampe sans fil peut également être placée dans n’importe quelle pièce de la maison. Il vous suffit de choisir le bon modèle pour avoir une lampe design.

La sécurité

Sans fil, ce genre de lampe est très adapté pour la chambre d’enfant. Fonctionnant avec une pile ou une batterie, il n’y aura pas des fils partout. Les éventuels accidents seront ainsi moindres.

Comment choisir une lampe sans fil pour la chambre d’enfant ?

Sur le marché, vous serez face à un grand nombre de lampes sans fil. Pour trouver celle qui offre une bonne luminosité et un bon design pour la chambre d’enfant, vous devez vérifier les points suivants.

Les besoins en éclairage

Afin de trouver la bonne lampe sans fil pour la chambre d’enfant, il faut d’abord définir les besoins en éclairage. En effet, il n’est pas approprié d’acheter un grand projecteur alors que l’enfant n’a besoin que d’une lampe de table. De ce fait, il n’y aura pas de gaspillage d’énergie.

Aussi, si votre enfant veut faire de la lecture, il lui faudra une liseuse ou une lampe d’appoint. Une lampe sur pied est également une bonne idée pour un éclairage d’appoint. Dans le cas où la lampe sans fil va éclairer toute la pièce, optez en revanche pour un lustre ou une suspension. La chambre à coucher de l’enfant sera alors bien illuminée.

L’ampoule

Pendant votre emplette, il est aussi conseillé de vérifier l’ampoule de la lampe sans fil pour chambre d’enfant. Pour ne pas consommer beaucoup d’énergie, vous pouvez vous orienter vers une ampoule LED. Un éclairage LED crée également une ambiance apaisante et cosy.

Toutefois, assurez-vous que les ampoules led de votre choix disposent d’un indice de protection IP44 pour les protéger de l’humidité.

En creusant sur le marché, vous pouvez aussi rencontrer des lampes LED innovantes. Munies d’un capteur vocal, elles s’allument en prononçant un mode code. Cela est plus fun et plus pratique pour les enfants.

Certains spots et lampes à poser Led peuvent être commandés à distance via un smartphone. Vous pouvez ainsi régler l’intensité de la lumière et la température de la couleur de ces éclairages Led.

Les options

Lors de l’achat d’une nouvelle lampe sans fil, vous devez également prêter attention sur les options offertes. De celles-ci dépend la praticité du luminaire.

Premièrement, les interrupteurs doivent être accessibles et faciles à actionner. Viennent ensuite les fonctionnalités en sus. Ainsi, parmi les modèles les plus prisés, il y a ceux qui peuvent s’allumer et s’éteindre de façon automatique. L’existence d’une carte contrôleur, d’une connectivité Bluetooth ou d’un capteur de lumière est aussi intéressante. Les modèles avec détecteur de mouvement ou un variateur d’intensité lumineuse sont également de belles alternatives. Optez pour une lampe sans fil !

La protection contre les jets est par ailleurs essentielle pour les enfants en bas-âge qui jouent près du luminaire.

Le design

Avant de finaliser votre choix, il ne faut pas faire une impasse sur le design de la lampe sans fil pour la chambre d’enfant.

En effet, la lampe ne sert pas seulement à illuminer la pièce. Elle va aussi lui apporter une touche décorative. Dans ce cas, optez pour un modèle avec un style original. Pour les enfants, il existe plusieurs motifs ludiques.

Pour la couleur de la lampe, vous pouvez choisir un modèle qui s’accorde avec le reste de la décoration intérieure de la chambre d’enfant. Pour éviter de faire un mauvais choix, il vous est toujours possible de demander des conseils auprès du vendeur.

×
Bienvenue !