Livraison offerte dès 55€
Avis TrustPilot • Excellent • 4.5
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Comment choisir sa lampe magnétique : 3 raisons de privilégier son utilisation

C’est un gadget qui apporte une touche d’originalité à votre intérieur. Que vous choisissiez de l’installer sur votre bureau, dans votre chambre ou dans le salon, elle saura toujours embellir la pièce. En plus de son design, le flux lumineux qu’elle dégage optimise l’éclairage de votre intérieur. Le type magnétique est doté d’un côté à la fois pratique et séduisant. Découvrez les critères pour choisir son luminaire à lévitation. Comment savoir quelle lampe prendre ?

Le lustre à lévitation, c’est quoi ?

Pour faire simple, l’ampoule en lévitation est dépourvue de fils électriques. Ainsi, cela donne l’impression de voir une ampoule flottante au-dessus du socle. Pour planer, ce dispositif est équipé d’aimants puissants. De ce fait, il est réglable à des angles de 360°. Cela permet d’orienter le faisceau lumineux dans la direction qui convient à l’utilisateur. L’intensité de la lumière est également ajustable. C’est pratique pour éviter l’éblouissement quand la lampe brille dans sa pleine puissance. Ainsi, la luminosité obtenue sera optimale.

C’est un type de globe LED sans ampoule, mais à basse consommation. C’est un système à induction qui servira à alimenter la lumière. Ce système est incorporé dans la base du luminaire. L’allumage est très simple, car il suffit d’effleurer le socle et l’ampoule commence à éclairer la pièce.

Comment fonctionne un luminaire flottant ?

Elle fonctionne différemment d’une lampe filaire si l’on se réfère à certaines caractéristiques.

Le principe de fonctionnement est que ce type de luminaire dispose d’un champ électromagnétique qui annule la gravité de la Terre. C’est pour cette raison qu’elle a l’air flottant. Ce champ électromagnétique est généré par l’utilisation de la résonance magnétique et de l’induction. Le champ gravitationnel de la lampe est créé par un aimant à haute puissance. C’est cela qui permet sa flottaison.

 Quant à l’ampoule flottante, elle privilégie la technologie de gyroscope afin de maintenir l’équilibre. Tous ces éléments font qu’un modèle flottant ne consomme pas d’électricité en elle-même. C’est le champ magnétique qui assure la totalité de son alimentation.

Pourquoi se procurer ce type de luminaire ?

Nombreux sont les avantages de s’en procurer, ne serait-ce que pour optimiser la décoration d’intérieur. L’éclairage LED est également un grand avantage à tirer de l’utilisation de ce type source de luminosité. Les ampoules LED sont moins énergivores. En dépit du fait qu’elles coutent plus cher que les luminaires fluo compacts, sachez que son rendement lumineux est plus attrayant. De plus, le lustre à éclairage LED est plus résistant. Sa durée de vie est nettement plus longue que celle des autres types d’ampoules. Elle est également solide face aux chocs.

Mais il existe d’autres bonnes raisons de privilégier l’utilisation d’un lustre magnétique.

La facilité d’usage

Ce dispositif n’a pas besoin d’un interrupteur pour l’allumer. Mais encore, l’installation est très simple. Il ne faut pas être un génie du bricolage pour réussir l’assemblage. Généralement, les notices d’installations sont fournies avec les fils et les accessoires. Il suffit de relier le socle à une prise afin que l’ampoule se mette en lévitation.

La facilité d’intégration dans le décor

Ce type de lustre accompagne aisément tous genres de déco d’intérieurs. La température de couleur diffusée crée souvent une ambiance cocooning. D’ailleurs, la lampe est orientable afin de diriger la lumière vers l’axe de votre choix. Son rayonnement imite la lumière du jour, surtout qu’elle est équipée de la technologie LED. Ainsi, cela fait ressortir une touche d’originalité mélangée à d’une simplicité touchante.

De plus, elle peut intégrer toutes les pièces de la maison. Vous pouvez l’utiliser comme une lampe de travail. Ainsi, si vous souhaitez l’utiliser comme lampe de bureau, il suffit de le placer dans un coin sécurisé de votre espace de travail. Vous pouvez également la placer sur le chevet pour éclairer la chambre. Dans le salon, il est possible de l’utiliser comme lampe de table.

La touche de modernité

Elle crée une illusion optique permettant de surprendre vos invités. En plus de sa puissance lumineuse, elle attribue également un charme particulier à la pièce qui l’accueille. C’est un dispositif peu encombrant, pesant toujours moins de 2 kg, donc, il se tient sur tous les meubles. Le rendu des couleurs embellit l’intérieur.

Comment bien choisir le luminaire de modèle flottant ?

Il faut considérer certains critères afin de se procurer du bon dispositif. Il est toujours mieux de procéder un comparatif. Cela vous fera bénéficier d’un bon rapport qualité-prix.

Le lieu d’emplacement

Il conditionne la dimension et le type de lustre qu’il vous faut. Une lampe à poser dans une chambre ne requiert pas un modèle trop sophistiqué. Il ne vous faut pas un modèle ultra puissant. Quelle puissance d’ampoule pour une chambre ? Pour une chambre à coucher de 15 m2, 3000 lumens suffisent s’il est question de puissance LED. Avec des ampoules fluo compactes, la puissance requise change. Il vous faut une ampoule de 20 Watts. C’est idéal pour privilégier la faible consommation. En revanche, il faut jouer sur la couleur. Le blanc chaud est idéal afin de favoriser le sommeil.

Pour le salon, optez pour un dispositif plus puissant et plus stylé. Ainsi, il pourra se servir de source lumineuse permanente. Le blanc neutre est à privilégier afin de valoriser cette pièce maîtresse de la maison.

Les matériaux de fabrication

Vous avez le choix entre l’aluminium et le tissu. À l’instar des lampes classiques, ces deux types de luminaires sont tous les deux très stylés. Seulement, l’aluminium est plus résistant que le tissu.

L’ampoule des luminaires en aluminium est suspendue à l’intérieur d’une structure métallique. Ce dernier est entouré de coton ou de feutre de laine afin d’attribuer la couleur à la lumière. Quant au lustre flottant en tissus, il est fait à partir d’un cadre boisé. C’est ce dernier qui est recouvert de tissus.

Le rapport qualité-prix

Le prix est conditionné par le design et les éléments techniques du luminaire flottant. Un dispositif de haute qualité est naturellement onéreux. S’il est doté d’un éclairage puissant, cela peut encore influencer sur son prix. Il n’est pas important de dépenser une fortune pour une simple lampe de chevet. En revanche, un dispositif pour le salon doit être d’une qualité impressionnante afin de ravir les yeux.

Quels types de luminaires magnétiques faut-il privilégier ?

Le choix du modèle dépend de l’effet recherché en matière de design et de capacités lumineuses.

La Magnétique : le luminaire magnétique d’intérieur

Souhaitez-vous créer une ambiance cosy ? Alors, c’est le type à privilégier, car il diffuse une lumière jaune chaude. Toutefois, il est possible de basculer vers une lumière blanche pure si vous comptez entamer une séance de lecture. L’avantage dans tout cela, c’est que la lumière n’éblouit pas les yeux. Mais encore, ce dispositif est de type portatif, car il est muni d’une batterie intégrée.

La Magnétique est parfaite pour ceux qui recherchent une touche de décoration modernisée. La lumière diffusée est parfaitement homogène grâce au bandeau LED de dernier cri. La durée de vie est indiscutable, car elle peut résister jusqu’à 30 000 heures. Ce luminaire combine design, robustesse et performance lumineuse.

La Magnétique est simple d’usage. Elle est équipée de deux boules qu’il faut joindre afin d’allumer le lustre. La puissance de l’éclairage est ajustable. En tout, la mini lampe est dotée de 6 niveaux de puissances. C’est un luminaire certifié CE afin que vous ne tombiez pas sur des contrefaçons. En raison de son authenticité, son autonomie peut durer jusqu’à 6 h. Le chargement s’effectue par câble USB de type standard. Elle est équipée d’une batterie avec une puissance de 1 500 mAh. De type ergonomique, la Magnétique ne pèse que 325 g. Elle est idéale pour décorer l’intérieur de votre chambre à coucher ou les autres pièces de vie.

Vous vous demandez quelle est la meilleure marque de lampe magnétique ? Vous avez maintenant une réponse permettant de mieux choisir. Même si vous ne souhaitez pas l’acheter pour votre intérieur, sachez qu’elle peut se servir d’un cadeau pour un proche. C’est un produit qui réunit l’originalité à la performance et l’innovation technologique.

Le modèle Arc de Cercle Magnétique

À priori, son point fort est son design inégalé. Les matériaux de fabrication contribuent à l’embellissement de ce luminaire. La base est en hêtre, ce qui rend le produit plus stylé et plus robuste. Il dispose d’un interrupteur magnétique représenté par deux boules qu’il faut joindre afin d’allumer la lampe. L’arc de cercle est composé de silicone de bonne qualité et de l’aluminium premium. Mais encore, l’éclairage est haut de gamme tout comme le produit. La lumière homogène crée une ambiance apaisante, surtout si vous comptez la placer sur votre chevet.

Pour le fonctionnement, il faut qu’elle soit branchée sur secteur. D’ailleurs, il est équipé d’un câble USB intégré. Dotée d’une puissance de 5 W, c’est la lampe idéale pour adoucir l’atmosphère de votre intérieur. Les matériaux utilisés (le bois, l’aluminium et la silicone) font de ce modèle un dispositif élégant et robuste. Par rapport à la Magnétique, ce modèle est assez volumineux, car il pèse 600 g. Toutefois, c’est un modèle peu encombrant et tout à fait ergonomique.

Bref, votre choix dépend toujours de l’effet décoratif que vous comptez faire ressortir. Il faut juste opter pour le modèle authentique et fiable.

×
Bienvenue !