Livraison suivie OFFERTE
Avis TrustPilot • Excellent • 4.4
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Lampe avec chargeur à induction : le must-have du moment

Pour transformer votre chambre en véritable chargeur sans-fil, utilisez la lampe avec chargeur à induction. Qui ne rêve pas d’une lampe à la fois élégante, design et high-tech pour sa table de chevet. C’est maintenant possible avec les dernières tendances des lampes de chambre avec chargeur à induction qui vous permettent d’utiliser votre smartphone tout en le rechargeant par induction.

Le chargeur à induction : c’est quoi exactement  ?

Le chargeur à induction est un appareil qui permet de recharger son smartphone sans fil. Il suffit de déposer son téléphone sur une petite plaque à induction, et il commence à se charger. Même s’il y a toujours un fil d’alimentation entre l’appareil et la prise électrique, le chargeur à induction est très pratique. La transmission se fait à distance d’énergie électrique ou magnétique au moyen d’un courant.

Ainsi, votre lampe avec chargeur à induction peut produire suffisamment d’énergie pour éclairer à la fois votre chambre et recharger votre téléphone portable. Vous avez fini d’étudier ou de travailler, votre smartphone est rechargé. Vous êtes assuré d’avoir rechargé votre smartphone quand vous vous réveillez le matin. Sachez que plus il a une puissance de chargement inférieure à 10 Watt, plus il chargera vite. Cette technologie liée aux sources lumineuses vous apportera tranquillité et simplicité.

Les avantages offerts par une lampe avec chargeur à induction

Comme ce type de lampe sert aussi de chargeur pour smartphone, il procure divers avantages.

Une lampe multifonctionnelle

Également appelée lampe avec chargeur à induction, cette lampe chargeur sans fil est très prisée par de nombreuses personnes, car il joue tout d’abord le rôle d’une lampe. Dans ce cas, vous pouvez vous en servir pour éclairer votre chambre, votre bureau, votre salon ou une autre pièce de la maison. Grâce à ses nombreux coloris et teintes de lumières, elle donnera un cachet original à la pièce où vous le posez.

Plus qu’une lampe, vous pouvez également l’utiliser pour charger votre téléphone grâce à la technologie sans fil. Ce dispositif offre donc une double fonction de manière simultanée.

Une facilité d’utilisation

Cet accessoire du quotidien est très facile à utiliser. Comme tous les chargeurs sans fil, il vous suffit de poser votre téléphone sur le socle réservé à cet effet pour qu’il se mette automatiquement à charger. Il est conseillé de bien positionner le téléphone de dos sur le chargeur à induction.

La lampe quant à elle peut être placée partout où vous le voulez. Elle sert surtout de lampe de chevet pour les personnes qui aiment lire avant de dormir ou bien éclairer votre bureau pendant que vous travaillez. 

Découvrir la lampe >

Un prix abordable

En général, les chargeurs sans fil coûtent assez cher. Cependant, ce n’est pas le cas d’une lampe avec chargeur à induction. Il s’agit d’un accessoire moins onéreux et à la portée de tous. Mais si vous optez pour des modèles de lampe dont le design est un peu spécial, leurs prix sont d’habitude plus élevés que les modèles standards.

Le fonctionnement du chargement sans fil

La recharge sans fil est une technologie développée dans le but de charger des appareils à distance. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des câbles, mais il faut plutôt faire usage d’une interface ouverte. Le fonctionnement de l’interface d’une lampe avec chargeur à induction est lié à des champs électromagnétiques, favorisant ainsi le transfert d’énergie entre deux appareils.

L’absence de câbles rend en effet l’utilisation de cette technologie très pratique. On distingue principalement trois types de recharge sans fil :

  • Une charge sans fil à radiofréquence (RF) non couplée
  • Une charge électromagnétique résonante faiblement couplée ou radiative
  • Une charge électromagnétique inductive ou non radiative étroitement couplée

Même s’il existe trois types de chargement sans fil, le chargeur QI demeure le plus populaire. Le fonctionnement du rechargement utilisant la technologie sans fil QI est en effet moins complexe. Il suffit d’une simple tablette de chargement et d’un étui de chargement sans fil à placer sur le dessus. 

Les critères à considérer pour choisir un chargeur induction

Pour bien choisir sa lampe avec chargeur à induction, plusieurs éléments sont à prendre en considération :

Vérifier sa puissance

La puissance d’un chargeur à induction varie de 5 watts à 20 watts. Un modèle puissant n’est pas automatiquement le modèle qui rechargera plus vite votre smartphone. En effet, si le chargeur à induction est trop puissant, il pourra provoquer une montée en température et baisser le rendement de l’appareil. Une grande puissance peut également provoquer une dégradation de la batterie du téléphone.

Son efficacité dépend donc de la bonne communication entre le smartphone et le chargeur. Par exemple, la puissance des chargeurs à induction de marque Apple est de 15 watts. Tandis que les modèles Samsung sont variables avec une puissance jusqu’à 10W pour les smartphones et 5W pour les accessoires.

Choisir la bonne marque

Il est hautement recommandé de choisir un chargeur ayant la même marque que votre smartphone. Même si certaines marques indiquent que leur chargeur induction est utilisable avec différents produits, la puissance pourrait être plus faible, ou trop importante. Il pourrait dégrader la batterie sur le temps. Une grande partie des smartphones récents permettent la recharge sans fil, on peut citer : la marque Apple, la marque Samsung, la marque Huawei, la marque Google, la marque LG, la marque Sony et la marque Microsoft.

Prendre en compte la comptabilité du matériel

La majorité des chargeurs à induction utilise la norme QI. Cette technologie permet la transmission d’énergie sur une distance maximale de 40 mm. Il est bon de savoir que l’usage d’un chargeur à induction consomme plus d’électricité qu’un modèle filaire.

Entre l’appareil et le smartphone, il y a un rendement plus faible et une surconsommation. En effet, l’appareil continuera à consommer de l’électricité, même si le smartphone est totalement rechargé, notamment en pleine nuit. Pour cela, vous devez consulter la fiche technique du chargeur sans fil, afin que votre smartphone puisse se recharger avec la technologie sans fil.

Étudier son design et sa robustesse

L’aspect esthétique et la résistance de l’appareil font aussi partie des critères de sélection du chargeur à induction. Certains sont plus travaillés et offrent de belles finitions et d’autres appareils en entrée de gamme sont moins esthétiques. Les chargeurs à induction les plus équipés possèdent de belles courbes et détiennent plusieurs supports de transmission pour recharger différents appareils.

D’après les études, les modèles en entrée de gamme se dégradent plus vite au niveau de la surface et du fil d’alimentation. Alors que les chargeurs à induction en milieu et haut de gamme bénéficient d’un revêtement plus résistant et d’un fil d’alimentation plus solide dans le temps.

Les spécificités de la lampe chargeur sans fil de Maison Roche d’Art

Si vous recherchez un modèle minimaliste lors de votre achat de lampe avec chargeur à induction, alors, ce modèle de lampe chargeur sans fil est ce qu’il vous faut. L’aspect naturel de cette lampe va séduire ceux qui recherchent le minimalisme. Vous pouvez toucher n’importe où sur le tube de la lampe de lecture pour allumer et éteindre la lumière tout en réglant le niveau de luminosité.

Cette lampe aux fonctionnalités innovantes éclaire non seulement votre vie, mais apporte également de l’énergie à votre smartphone. Pour savoir si votre téléphone est complètement chargé, il vous suffit de voir l’indicateur sur le tapis de charge. Ainsi, vous n’avez pas besoin de déverrouiller votre téléphone pour le vérifier.

La lumière de cette lampe de table est très douce pour vos yeux, ce qui est idéal pour votre chambre à coucher et la chambre des enfants. Elle est compatible pour les téléphones Huawei Mate Rs et suivants, Xiaomi MIX 2S et suivants, iPhone 8 et suivants (et AirPods2 et Pro), Samsung Galaxy S6 et suivants.

×
Bienvenue !