SOLDES : -15% supp. dès 50€
Livraison suivie OFFERTE
Avis TrustPilot • Excellent • 4.4
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Lampes nomades : un indispensable de l’été !

Lampes nomades : un indispensable de l’été !

Aux beaux temps, la journée s’allonge sur la terrasse. Pour faire durer d’agréables soirées en été, mieux vaut s’armer d’un bon éclairage extérieur qui convient parfaitement à la situation. En parlant de lampes et luminaires outdoor, la lampe nomade est incontournable. Conçue particulièrement à cet effet, elle est à la fois solide, pratique et esthétique. Sa mobilité est fortement appréciée pour illuminer vos soirées estivales tout en apportant une touche design à vos espaces extérieurs.

Qu’est-ce qu’une lampe nomade ?

Comme son nom l’indique, une lampe nomade est un luminaire, conçu par les designers pour être utilisé de manière indépendante. Rechargeable à l’aide d’une clé USB ou l’énergie solaire, elle permet d’éclairer l’intérieur comme l’extérieur. Ces lampes sont dites « nomades » du fait qu’il est possible de les transporter partout. Le concept ne date pas d’hier. Auparavant, il est utilisé pour illuminer les campings ou la cave. Différentes améliorations ont été portées au fil du temps, le luminaire mobile est devenu plus ergonomique, innovant et design.

La lampe sans fil convient parfaitement pour l’extérieur, mais aussi pour l’intérieur. Elle fonctionne avec une batterie rechargeable et ne nécessite aucune installation. Une fois rechargée, il suffit de l’installer confortablement à l’endroit où vous souhaitez répandre une belle luminosité et de l’allumer. Plusieurs déclinaisons sont disponibles. Les lampes nomades peuvent aussi jouer le rôle d’éclairage d’appoint au bureau ou dans la chambre. Il existe des modèles à installer sur la table de chevet pour faire office de lampe de lecture ou de liseuse, des plafonniers ou des luminaires d’extérieur.

Dédiées à des fins mobiles, ces sources lumineuses ont l’avantage d’être légères, solides et robustes. La plupart des modèles sont dotés d’un interrupteur sur le socle, qui s’utilise pour l’allumage et le réglage des niveaux de luminosité. Certaines lampes mobiles embarquent des éléments de protection contre les jets d’eau. D’autres bénéficient d’un variateur d’intensité lumineuse réglable. En principe, ce type d’éclairage fonctionne avec la technologie LED (diodes électroluminescentes), qui est plus performante et durable en termes d’autonomie que les ampoules classiques.

Les avantages d’utiliser les lampes nomades en été

Les lampes nomades sont indispensables pour rehausser vos ambiances estivales : camper, pique-niquer dans le jardin ou éclairer la terrasse pour une séance de barbecue. Mobiles, pratiques et esthétiques, elles ont tout pour vous permettre de passer un bel été.

Des lampes d’ambiance lumineuse

En plus d’illuminer les espaces extérieurs, les lampes nomades servent notamment à créer une ambiance lumineuse et chaleureuse pour vous permettre de passer d’agréables moments en couple, en famille ou entre amis. Utilisée comme lampe de jardin, elles apportent une note de douceur à vos soirées au clair de la lune. Les modèles équipés de LEDs RGB émettent une palette de nuances de couleurs entre le rouge, le vert et le bleu pour profiter des ambiances estivales sur-mesure.

Des éclairages d’extérieur durables et solides

Pour embellir vos soirées d’été, les lampes nomades sont équipées d’ampoule LED, qui garantit durablement une économie d’énergie. Comme tout type d’éclairage LED, leur indice de protection (IP44) permet de protéger contre les projections d’eau, à savoir la pluie, la neige, etc. En plus, les luminaires sont fabriqués avec du matériau étanche et solide, notamment le polyéthylène. Cette matière est très reconnue pour son caractère ultrarésistant aux chocs.

Un éclairage de jardin design et très décoratif

Design et fonctionnels, les luminaires mobiles répondent à toutes vos envies de décorer agréablement votre espace outdoor en été. Les concepteurs ne manquent pas d’inventivité pour innover de plus en plus leurs produits pour que ceux-ci ne se limitent pas uniquement à leur rôle de source de lumière.

Un éclairage extérieur moderne et innovant

De plus en plus d’éclairages mobiles innovants et contemporains abonde le marché actuel. Il n’est pas rare de trouver des modèles qui bénéficient de fonctionnalités modernes comme la connexion Bluetooth, la baladeuse musicale, le variateur d’intensité lumineuse, les détecteurs de mouvement… Ce n’est pas pour rien si ces luminaires LED sont incontournables pour les soirées d’été en extérieur.

Une lampe sans fil très pratique

Grâce à ses caractères légers, pratiques et autonomes, la lampe nomade est un must have durant la saison estivale. Sa mobilité et sa grande polyvalence la rendent très performante comme éclairage d’appoint. En plus, c’est facile à transporter. Vous pouvez même l’emmener pour créer une ambiance festive remplie de couleurs sur la plage.

Comment choisir une lampe nomade ?

Pour profiter pleinement des bienfaits des lampes nomades en été, il est préférable de bien faire le choix. Différents critères importants doivent ainsi être pris en compte, à savoir notamment l’usage, l’emplacement et le design.

L’emplacement de la lampe

Avant de jeter votre dévolu sur un modèle quelconque, il faut penser au préalable l’endroit que vous souhaitez illuminer et où vous compter déposer la lampe. Les modèles sont très diversifiés, et chacun possède des fonctionnalités spécifiques. Cela n’empêche que certains modèles sont dédiés à un usage multiple.

Le type d’endroit à éclairer

Les lampes nomades assurent deux fonctions en même temps : celle d’éclairer et de décorer l’espace. Dans cette option, le design est extrêmement important. Misez sur l’originalité de l’article pour réussir votre décoration intérieure ou extérieure. Entre autres, une jolie lampe de chevet nomade en bois naturel vous accompagne partout cet été pour créer une ambiance tamisée.

Les différentes fonctionnalités

La polyvalence est le maître mot pour une lampe nomade. Pour aménager votre terrasse en été, il y en a pour tous les besoins : guirlande, lampe à poser, applique murale, abat-jour, lampe trépied, lampadaire… Les modèles sans fil peuvent être utilisés, que ce soit pour apporter une touche design à l’intérieur ou pour égayer vos soirées d’été sous les étoiles. Vous pouvez transporter votre lampe LED où bon vous semble.

En bref, les lampes nomades design font certainement partie des meilleurs luminaires pratiques et fonctionnels. En plus d’être mobiles, elles apportent une véritable ambiance chaleureuse pour décorer votre intérieur et agrémenter votre extérieur en été. Créées par des designers passionnés et chevronnés, ces pièces vont au-delà de simples éclairages. Elles s’adaptent à votre mode de vie : à installer sur la table, à accrocher au mur ou encore à plier.

×
Bienvenue !