Les tendances déco 2021 : quels objets de décorations pour Noël ?

Les tendances déco du Noël 2021

Noël est une fête tellement attendue des grands et petits. C’est un moment de partage et de convivialité pendant lequel chacun reçoit des cadeaux de la part de ses proches. Bien évidemment, le bon repas marque beaucoup cette fête annuelle. Mais Noël est aussi une occasion rêvée pour mettre en valeur une belle décoration intérieure avec de belles couleurs captivantes et une ambiance cocooning. Afin de suivre les tendances déco en la matière et réchauffer votre demeure, il faut bien évidemment s’en inspirer. Cela vous permettra de bien vous préparer à l’heure venue. Voici les must have des objets très en vogue cette année.

1- Une lampe transportable

Les tendances déco 2021 se dévoilent. Les décorateurs amateurs ou professionnels sont à l’affût des nouveautés et des incontournables. D’ailleurs, vous pouvez déjà choisir des luminaires pour Noël, et pour cela, pas besoin d’être un professionnel de l’art-déco. Il suffit de trouver les bons accessoires, en accord avec la tendance. Cette lampe transportable en fait partie. Elle figure dans la liste d’une sélection d’accessoires à utiliser pour les fêtes. Elle pourra éclairer votre table pendant un dîner en famille, un art de vivre pour relooker ou donner une note chaude à la pièce.

Ce luminaire 4 en 1 peut vous servir de lanterne d’appoint si jamais le courant est coupé. Son design élégant va séduire vos visiteurs pendant les fêtes de Noël et de la nouvelle année. Et en plus, elle peut être utilisée tous les jours pour vos moments de lecture et vos soirées d’été près de la piscine, à la terrasse ou dans le jardin. Avec sa ligne épurée, elle s’adapte à presque tout, du style scandinave au plus moderne en passant par le style industriel, bohème, ethnique, cosy, rustique et exotique. Elle habille joliment la chambre ou encore le hall d’entrée. La promesse d’un intérieur contemporain.

Ne pesant que 300 grammes, cet accessoire est très pratique. Son intensité lumineuse peut être réglée en trois niveaux, en fonction de vos besoins, c’est-à-dire des ambiances souhaitées. Elle est équipée de 25 LED et bénéficie d’une durée de vie d’au moins 30 000 heures. Ce qui signifie que si vous l’utilisez une heure par jour, elle pourra vous servir pendant 80 ans. Il est rechargeable et livré avec un câble de chargement ainsi qu’un manuel d’utilisation.

En ce qui concerne les matériaux avec lesquels elle est confectionnée, ils sont de haute qualité. Cette belle lanterne est composée de plastique ABS, de bois et de métal. Quant à ses dimensions, elles sont de 14,2 x 4,2 x 24,8 cm.

Lampe 4 en 1

2- Des ustensiles de cuisine design  

Pour les fêtes de fin d’année, les repas comptent beaucoup. Pour les préparer, vous aurez bien évidemment besoin d’un ensemble d’ustensiles de cuisine complet. Il fait toujours du bien de travailler avec un set facile de rangements. Celui-ci est composé :

  • D’une louche,
  • De spatules ajourées en silicone, à raclette et soupe,
  • D’une cuillère classique et de deux autres à pâte et écumoire,
  • D’un fouet de cuisine,
  • D’un pinceau ainsi que d’une pince.

Avec des couleurs neutres comme le pastel et le noir, ces ustensiles de cuisine s’adaptent à n’importe quel style de décoration d’intérieur. Vous pouvez les mettre sur la crédence. Ils sont ergonomiques et authentiques. De plus, en étant confectionnés avec de la silicone alimentaire associée avec du bois, ils sont très robustes et maniables. Rassurez-vous, ils ne sont pas composés de BPA. Même les consommateurs les plus exigeants seront satisfaits par ces accessoires. Ils ne fondent pas au contact de la chaleur jusqu’à 230 °C et surtout, ne rayent pas vos casseroles et vos poêles. Ils sont également anti-adhésifs et faciles à nettoyer. Pour cela, vous devez utiliser de l’eau chaude avec votre produit nettoyant pour vaisselle habituel.

Set d'ustensiles en silicone

3- Une lampe qui attire la curiosité

Cette année, la fête de Noël sera illuminée par de beaux luminaires nés de la créativité des designers. Cette lampe unique en son genre ne laisse pas indifférente. C’est une sorte d’association entre l’art et la science. Le rendu est exceptionnel. Elle se démarque par son design futuriste. Pour l’allumer, vous devez joindre les deux cordons avec du bois brut qui pendent. Un système d’allumage qui semble magique, mais en réalité, ses deux cordons sont en lévitation.

Elle sera votre alliée pour créer une ambiance chaleureuse et cosy dans une pièce. Son design est moderne, élégant et innovant. Mais ce luminaire convient aussi à un style vintage et un peu glamour. Avec ses intensités lumineuses plutôt douces et sa lumière jaune, elle ne provoque pas d’éblouissement. Pas besoin de repeindre le mur, de changer le plaid imprimé en vieux rose, de canapé scandinave en velours, de pouf ou de miroirs. Elle s’adapte à presque tout.

Compte tenu de toutes ces qualités, ce luminaire fait partie des objets décoratifs immanquables. Un cachet de la créativité des designers qui a de quoi sublimer le salon pendant les fêtes. Il a été conçu avec des matériaux de haute qualité. Sa base est en hêtre, une essence de bois rosé très esthétique dotée d’une teinte délicate. Elle bénéficie d’une grande résistance aux insectes et est très prisée dans la construction d’escaliers et de terrasses. Quant à son contour, il a été confectionné avec de l’aluminium, une matière légère, robuste et durable. Tout cela est accentué par des finitions bien soignées. Cet objet de décoration est parfait. C’est donc normal qu’il soit au top des tendances déco de Noël 2021.

Lampe Magnétique en arc de cercle

4- Des bibelots minimalistes

Pour la recherche de vos décorations pour les fêtes de fin d’année, tournez-vous vers les vases en céramique. L’une des matières les plus nobles, indémodables et en vogue, au même titre que la porcelaine. Ce sont des bibelots minimalistes qui donneront une touche de convivialité et de chaleur chez vous. Chaque vase incarne la pureté et l’apaisement, des états d’esprit utiles pour vous sentir bien. Vous pouvez y mettre des fleurs séchées, naturelles ou artificielles. Évitez les plantes vertes comme le cactus et privilégiez plutôt un végétal avec de longues tiges. Ces modèles de vase s’accordent bien à un style nordique et scandinave, avec le noir et blanc, ou même à un total look moderne.

Équipées de pantins, ces vases design se posent facilement sur la commode, la table de chevet, la table basse du salon maison objet, la salle de bain et même sur une étagère murale assez grande. Elles sont toutes simples et dépourvues de motifs géométriques, mais parfaites pour un intérieur sobre, des couleurs neutres et du minimalisme. Du côté de la finition, les fabricants ont utilisé la fameuse technique du tréfilage. Celle-ci permet de bien lisser la surface pour lui conférer un grain parfait.

Par ailleurs, si vous ne savez plus offrir à vos proches pour les fêtes, ces vases originaux pourront faire l’affaire. Emballez-les dans un joli papier-cadeau pour épater un designer ou un passionné de décoration qui n’aura pas de mal à trouver une place de choix à ces bibelots dans leur demeure. Et en l’occasion spéciale que sont les fêtes de fin d’année, les guirlandes, les bougeoirs, les suspensions d’objets typiques et le sapin de Noël feront aussi leur retour dans votre liste de sélection d’accessoires. Celle-ci sublimera la décoration tendance. Privilégier les notes de couleurs chaleureuses afin de rendre la décoration de la maison encore plus conviviale.

Bibelots et vases au style minimaliste

5- Une lampe connectée 3 en 1

En ce qui concerne la salle de fête, elle sera encore plus belle si vous pouvez la décorer avec une lampe connectée 3 en 1 ou plusieurs selon vos inspirations. Elle est en forme d’écorce de cerisier. Ce produit attire le regard grâce à son aspect à la fois contemporain et épuré. Son designer l’a bien étudié afin de l’équiper de fonctionnalités riches et innovantes. Elle contribuera à rendre inoubliable votre Noël en famille.

Osez ce luminaire qui émet des lumières chaudes. Pour le dîner de Noël, vous pouvez bénéficier d’une luminosité optimale afin de bien éclairer la pièce. Pour changer son intensité, il suffit de la toucher. Cet accessoire est bien plus qu’une lampe puisqu’elle est connectée. Elle est équipée d’un chargeur sans fil et d’une enceinte Bluetooth 360 °. Ce qui veut dire que vous pouvez écouter des chansons de Noël ou d’autres musiques. Lorsque le mode nuit est activé, vous n’aurez plus besoin de l’éteindre après usage. Cet objet de décoration est capable de s’éteindre automatiquement après une trentaine de minutes.

Il se place sur la table de chevet de la chambre, sur un meuble dans le salon ou la salle à manger. Avec son design moderne, il confère une touche de singularité à la pièce. Il peut être utilisé où vous le voulez dans la maison ou même dans le cabanon de jardin. Avec une texture boisée, il allie artisanat et technologie.

Par ailleurs, cette année pour Noël, la tendance déco arbore de belles couleurs comme le blanc, l’argent métallique, le vert sapin et toutes ses nuances, le rose poudré, le bleu canard, le doré, le beige crème et le chocolat. Vous pouvez les utiliser pour les objets déco, le textile confectionné avec des matières naturelles comme les rideaux, tout le linge de maison, les coussins et même les plaids dans la chambre d’enfant. C’est dans l’air du temps et a le vent en poupe.

Un intérieur bien décoré quotidiennement et pendant les fêtes est plus convivial. Suivre la tendance en matière de décoration est indispensable surtout si vous êtes un passionné. En effet, les choses bougent et les designers proposent de nouveaux objets toujours plus intéressants.

Lampe de chevet connectée

Articles Récents

×
Bienvenue !