Livraison suivie OFFERTE
Avis TrustPilot • Excellent • 4.4
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Les tendances déco d’intérieur à adopter en 2022

L’automne est arrivé, c’est le meilleur moment pour apporter un petit changement à votre intérieur. Pour appréhender cette saison de transition de l’été à l’hiver en toute gaieté, il est important de bien choisir la décoration d’intérieur qui souligne à la fois modernité et authenticité. Vous trouverez sur le marché une collection d’articles aux lignes épurées, où les teintes et les matériaux paraissent réconfortants. Pour vous aider dans votre choix, voici la sélection de déco pratique et tendance cette année.

Les styles déco en vogue

Si votre maison manque de personnalité, ces trois styles de décoration vont peut-être apporter une touche de transformation à votre intérieur.

Le style néo-rustique 

Ce style convient parfaitement aux amateurs de décorations authentiques. Contrairement aux styles particulièrement éphémères, il faudra opter pour des meubles anciens à des accessoires design pour obtenir une décoration chaleureuse. Vous devez donc privilégier des articles issus de l’artisanat, fabriqués à partir de matières naturelles ou de matériaux recyclés.

Le style élégant des années 70

Le style vintage séduit encore un grand nombre de foyers. Pour adopter le style 70's, les salons vintage, les luminaires et les assises sont à ne pas négliger. Vous devez toujours rester dans le thème rétro.

Le style méditerranéen

Ce type de décoration vous fera voyager à travers le monde. Il se distingue par ses couleurs vives et chaudes, la décoration méditerranéenne combine à la fois modernité et ancienneté. Pour ce faire, faites bien attention au choix du niveau de couleur ainsi que les motifs et textures.  

Pour transformer votre espace en une maison élégante, chaleureuse et moderne, qui criera les vibrations de l’automne, Maison Roche d’Art met à votre disposition sa sélection de petite décoration pour faire entrer l’originalité dans votre intérieur. Si vous êtes à la recherche d’objets déco tendance en 2022, vous y trouverez.

Les couleurs phares de l’automne 2022

On sait tous que ce sont les couleurs qui définissent un décor, pour dénoter une bonne humeur ou adopter un style épuré dans les intérieurs. Parmi les couleurs tendance de cette année, on peut citer :

  • Le bleu ciel : cette teinte est très appréciée pour son effet apaisant comme la neige.
  • Le vert : couleur de la nature.
  • Les nuances orangées : digne d’un lever de soleil, cette teinte orne les paysages.
  • Le pastel : la douceur de cette teinte ne passe pas inaperçue cet automne.
  • La couleur rose : cette teinte s’offre une place de choix sur les assises, les murs et les textiles.
  • Le kaki clair ou foncé : entre vert et marron, cette teinte est nuancée pour gagner en élégance. 
  • Le bordeaux : ayant la couleur du vin, cette teinte entre rouge et violet se fraye un chemin dans les intérieurs contemporains en quête d’un raffinement certain.

Les matières tendance en 2022

Les matériaux symboliques de 2022 postent un désir de radicalité sophistiquée. 

Le bois

Incontournable, il traverse les époques et les saisons, le bois règne en maître dans la déco. Deux choix sont possibles, soit vous optez pour le bois texturé, soit vous choisissez le bois foncé.

Le bois texturé est parfait pour donner du relief. Avec ce type de matière, dites adieu aux surfaces lisses, car il affiche des textures graphiques. 

Le bois foncé est idéal pour sortir de l’ombre. Avec celui-ci, il faudra délaisser le bois clair propre aux ambiances nordiques pour des essences plus foncées. Choisissez donc le palissandre, l’acacia et l'ébène en les associant avec des couleurs neutres comme le beige.

Le travertin

Connue pour son esthétique minérale, cette pierre naturelle est considérée comme le nouveau marbre. Elle se décline en carrelage et en de nombreux revêtements de sol.

La passion laiton

Le laiton se met au cœur des tendances dans le design d’intérieur. Cette matière noble est ce qu’il vous faut pour apporter une note précieuse et chaleureuse à votre intérieur. Qu’elle soit en version brute ou polie, ce matériau fera briller votre maison.

Le verre

Avec sa finition mate, le verre ajoutera une note chic à votre salon ou toute autre pièce. Elle ne se limite pas aux arts de la table, mais elle vous donne aussi la possibilité de créer des suspensions ou des meubles vitrines.

Le raphia

Cette fibre naturelle offre une jolie décoration naturelle. Vous pouvez l’associer avec la majorité des styles bohème, berbère, design ou scandinave. Chaque petite touche de raphia permet de créer des ambiances complètement différentes en s’ajoutant à ces décorations, tant que l’on choisit bien le style de tressage, les couleurs ou l’emplacement.

Le grès

Le grès prend une place de choix dans les placards des cuisines. Certaines marques le collectionnent désormais pour créer des tasses et des bols pour une table à l’esprit campagne chic.

La tendance pour les meubles

Les meubles jouent un rôle crucial dans la décoration intérieure que tout autre élément de la pièce.  Côté design, il faut prendre en compte la forme des meubles, c’est pour cette raison que les meubles aux formes épurées sont les plus appréciés. Il est conseillé de faire rentrer des carrés dans des ronds. Sachez que les formes organiques arrondissent les angles. La tendance se sépare des angles droits au profit de courbes qui adoucissent et fluidifient le décor.

Les formes arrondies, voire cylindriques, s’installent dans nos maisons pour une atmosphère apaisante. Achetez par exemple des poufs arrondis pour améliorer le confort et la touche décorative. Pour des espaces de vie allégés, privilégiez les meubles aériens et travaillés. Leur côté minimaliste va apporter design et style à votre pièce. Pour plus de caractère, le bois sera votre meilleur allié.

Voici quelques recommandations clés qui peuvent vous aider à décorer votre intérieur avec style. Tout d’abord, veuillez utiliser des couleurs naturelles pour redécorer afin de créer un environnement calme. Ensuite, pensez à un style usé pour les meubles existants pour un total look vintage. Et finalement, pour donner une seconde jeunesse à vos meubles, choisissez des détails métalliques ou de nouveaux tissus durables pour le rembourrage.

Les motifs tendance en 2022

Pour conférer aux pièces de la maison audace et originalité, il ne faut pas négliger les motifs. Ainsi, pour faire forte impression, le motif fleuri se tient à la première place. La décoration fleurie est ce qu’il vous faut pour une atmosphère bucolique. À table ou au mur, l’imprimé fleuri demeure un indémodable.

×
Bienvenue !