Livraison suivie OFFERTE
Avis TrustPilot • Excellent • 4.4
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Livre lumineux : les points à examiner lors de l’achat

Vous souhaitez offrir ou vous offrir un cadeau original et design ? Avec l’avancée de la technologie, vous avez le choix entre plusieurs objets. Parmi les choses typiques alliant vintage et modernité, vous pouvez opter pour la lampe livre ou le livre lumineux. Il s’agit d’un livre qui s’illumine lorsque vous l’ouvrez. Il peut très bien décorer votre espace intérieur tout en jouant le rôle de la veilleuse. Sur le marché, vous tomberez sur de nombreux modèles. Pour simplifier votre choix, il est conseillé de vérifier certains critères avant de passer à la caisse. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire les lignes suivantes.

Un livre lumineux, c’est quoi ?

La lampe livre est un joli livre en bois qui devient une ampoule lorsqu’une personne l’ouvre. En effet, ce luminaire n’est pas un vrai livre. Il ne contient pas de mots et n’est ni un grand roman ni un recueil de poésie. Il ne possède que la forme d’un livre et sert de veilleuse dans votre maison. Toutefois, il ne permet pas d’éclairer votre pièce comme les ampoules puissantes d’un plafonnier ni d’un lampadaire ni d’une suspension. Il illumine comme une lampe de table.

Fonctionnement

Pour le faire fonctionner ou le recharger, vous pouvez le brancher sur secteur ou sur le port USB de votre ordinateur ou de votre tablette. En général, il possède une lumière LED blanc chaud. Mais d’autres couleurs sont également disponibles pour créer une ambiance dans la salle. À vous de choisir celle qui correspond à vos besoins.

Installation

Cet objet de décoration possède un dos aimanté. Cela vous permet de l’installer sur n’importe quelle surface métallique. Vous pouvez sur la table de chevet ou la table de bureau.

Comment choisir une bonne lampe livre ?

Avec les nombreux modèles de luminaires sur le marché, il est difficile de trouver la lampe livre idéale. Pour vous aider, voici les principaux critères que vous devez examiner.

Le type de lampe livre

Lors de la recherche de la meilleure lampe livre, vous devez également vous focaliser sur son type. En effet, vous avez le choix entre la lampe livre pliante, LED, avec télécommande, en bois avec télécommande, rechargeable, magnétique en bois et la lampe livre d’ambiance. Si les autres sont pratiques, certaines sont résistantes. Vous pouvez toujours demander des conseils au vendeur pour vous aider dans votre sélection.

Le type d’éclairage à LED

La seconde chose à vérifier lors de l’achat de ce genre de lampe de bureau est le type d’éclairage LED. Si vous souhaitez avoir un spot vintage, vous pouvez choisir un exemplaire avec une illumination fixe. Non contrôlable par télécommande, le modèle vous offre une luminosité en blanc chaud calibrée autour des 3000 Kelvins.

En revanche, si vous aimez des teintes d’éclairage différentes, vous pouvez opter pour les dispositifs avec des Leds RGB. En effet, vous avez la possibilité de choisir la couleur de la lumière avec la télécommande. Bleu, rouge, vert… Vous pouvez vous faire plaisir ! Cela permet aussi d’avoir différentes ambiances (chaleureuse, cosy, etc.) dans votre chambre ou dans votre salon. Encore mieux, vous pouvez également ajuster l’intensité lumineuse de la lampe.

L’autonomie de l’appareil

Pendant votre achat, il est tout aussi important de choisir le livre lumineux en fonction de son autonomie. Celle-ci indique le temps de son usage avant qu’il ne doive être rechargé. Ainsi, si vous souhaitez utiliser votre appareil pendant toute la nuit, il vous faudra un modèle avec une grande autonomie. En général, celle-ci est de 8 heures non-stop. Pour gagner plus, assurez-vous d’avoir un exemplaire doté d’une batterie lithium-ion.

De la même façon, vous devez vérifier son temps de charge. Celui qui se remet à plein en seulement 2 ou 3 heures est une bonne alternative pour gagner du temps.

Par ailleurs, pour avoir une autonomie illimitée, choisissez une lampe livre sur secteur. De ce fait, vous n’avez qu’à la brancher sur un interrupteur pour pouvoir l’employer aussi longtemps que possible.

Le matériau de fabrication de l’appareil

Avant de vous jeter sur ce type de lampe à poser donné, vous devez d’abord vérifier son matériau de fabrication. De celui-ci dépendent sa longévité et son esthétique.

Pour obtenir une lampe LED élégante et haut de gamme, vous pouvez vous orienter vers celle qui possède une couverture en bois d’érable. Celle-ci est durable et solide.

Pour une belle finition, vous pouvez aussi choisir des modèles avec un papier de marque. Celui-ci ne se déchire pas facilement. Il reste aussi intact à l’humidité. Par ailleurs, pour mieux propager la lumière, sélectionner un papier bien blanc.

Le prix de l’appareil

Lors de votre emplette, vous devez aussi jeter un œil sur le prix de cette lampe veilleuse. En effet, celle-ci change selon le matériau de fabrication, la marque et le design de cet équipement. Entre autres, les marques les plus connues comme Philips proposent des modèles haut de gamme à des prix élevés. Vous pouvez aussi trouver des exemplaires avec un bon rapport qualité-prix. En général, ils coûtent 49 à 85 euros.

Dans tous les cas, il est conseillé de comparer les prix pour réaliser une bonne affaire.

Découvrir le livre lumineux >

Un exemple de lampe livre pratique et performant

Vous n’avez pas le temps de lire un guide d’achat et de fouiller dans divers magasins ? Nous avons sélectionné ce produit qui pourrait répondre à toutes vos demandes. Il s’agit du livre magique lumineux. Découvrez ses principales caractéristiques.

Un livre lampe sans fil

Cet objet de décoration fonctionne avec une batterie intégrée. De ce fait, il est exempt de fil. Vous n’avez pas besoin de relier à un câble pour le faire fonctionner. Vous n’utiliserez le câble USB que pour le recharger. Vous aurez ainsi une maison moins encombrée et un appareil plus esthétique.

Avec une batterie de qualité, cet équipement est autonome. Vous pouvez l’allumer pendant des heures avant de le recharger. Un sacré gain de temps !

Pour vous satisfaire, le câble de recharge est inclus dans le colis.

Une lampe de chevet compacte

Ce produit est disponible en 2 tailles. Le petit objet de décoration mesure 140 x 115 x 25 mm tandis que les dimensions du grand modèle sont de 215 x 160 x 2,5 mm. Compacte, cette lampe de chevet ne prend pas une grande place lors de son installation. Vous pouvez la poser sans problème sur une petite table de nuit ou une étagère. Vous pouvez également l’accrocher au mur grâce à son dos aimanté.

Grâce à sa petite taille, vous pouvez aussi l’emmener avec vous partout. Vous pouvez le mettre facilement dans votre sac lors d’un voyage ou d’une virée week-end dans une maison de campagne. Il n’alourdira point votre bagage.

Plusieurs teintes de lumière

Votre décoration ne sera pas limitée au côté vintage avec cette lampe livre. En effet, elle n’est pas seulement dotée d’une lumière Led blanc. Son incandescence peut aussi varier en rouge, en bleu, en vert ou autre. Pour changer la couleur et la luminosité, il vous suffit de fermer et de rouvrir le livre. À chaque réouverture, la teinte change. C’est bon pour l’ambiance dans la salle ou pour le plaisir des yeux.

Caractéristiques techniques

  • Couleur de la couverture : or, rose/rouge, marron, bleu ou beige
  • Taille : petite ou grande / 140 x 115 x 25 mm ou 215 x 160 x 2,5 mm
  • Batterie intégrée : oui
  • Couleur de la lumière : blanc, bleu, rouge, vert…

Pourquoi utiliser une lampe livre ?

Voici tous les avantages d’utiliser une lampe livre.

Décore la pièce

Les lampes sont des objets de décoration à part entière. Avec un livre lumineux, vous pouvez décorer aussi bien votre chambre à coucher que votre salon. Elle apporte une touche d’élégance à votre pièce. Elle apporte aussi de l’originalité dans n’importe quelle pièce de la maison.

Facile à installer

En effet, grâce à son design et sa petite taille, elle peut s’installer facilement partout. Vous pouvez la poser sur une surface comme une lanterne ou la suspendre au plafond. Vous pouvez aussi l’accrocher sur un mur en béton ou une surface métallique à l’aide de ses aimants.

Résistante à l’eau

Cet équipement est aussi résistant à l’eau. Sa couverture conçue en bois est étanche. Elle ne pourra pas s’abîmer facilement face aux éclaboussures d’eau.

Facile à utiliser

Même si c’est la première fois que vous utilisez ce produit, vous n’aurez aucun problème. En effet, il vous suffit d’ouvrir et de fermer le livre pour allumer et éteindre la lumière. Pour le réglage de l’intensité de la lueur, vous pouvez ouvrir juste un peu le livre. Une ouverture à 180 °, quant à elle, permet d’avoir plus de luminosité. D’un autre côté, vous pouvez aussi utiliser la télécommande pour un ajustement plus aisé.

Où acheter une lampe livre ?

Les lampes livres sont disponibles dans tous les magasins spécialisés dans la vente d’articles de décoration pour maison ou dans la vente de luminaire. Vous pouvez aussi commander en ligne pour gagner du temps.

×
Bienvenue !