Livraison offerte dès 55€
Avis TrustPilot • Excellent • 4.5
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Noël 2022 : les tendances déco  !

Comme chaque année, les tendances se succèdent dans l’univers de la décoration d’intérieur. À chaque fête de fin d’année, vous devez vous adapter aux tendances actuelles en matière d’ameublement, dans le choix des couleurs ou encore de la décoration de Noël. En 2022, du déco cocooning au déco festif, de l’ambiance chic scandinave à l’ambiance chaleureuse du classique, le thème est vaste. De plus, vous devez également penser aux objets pour habiller votre arbre de Noël. Pour cette aventure palpitante, Des lampes en passant par des accessoires cuisines, découvrez les tendances déco de Noël 2022. 

Quels sont les thèmes tendance ?

Les thèmes se succèdent chaque année pour laisser place à de nouvelles tendances. Si le thème classique demeure indémodable, d’autres font leur grand retour dans nos intérieurs pour cet hiver. 

Le thème classique : le choix de la sécurité

Voilà un thème qui ne se démode jamais. Vous reprenez les couleurs classiques de Noël à savoir le rouge vif, le vert sapin et enfin le brillant pour épouser les tendances en 2022. Cette combinaison de couleurs vous garantit une touche chaleureuse durant la période des fêtes. 

Pour agrémenter votre décoration, il ne reste plus qu’à choisir les guirlandes adéquates pour le sapin de Noël. On mise sur les lumières jaune chaud et les guirlandes dorées pour accentuer l’atmosphère conviviale de Noël. 

Le total white : un thème minimaliste 

En décoration d’intérieur comme dans la mode, certains thèmes que l’on pensait désuets redeviennent tendances. C’est le cas par exemple du total white. Pour Noël 2022, ce thème vous permet d’adopter un style moderne et raffiné à la fois. 

Pour obtenir ce style, vous devez ajouter des ameublements de Noël en Blanc, choisir des rideaux dans la même thématique. Concernant la décoration du sapin, vous pouvez opter pour des boules et des guirlandes argentées ou dorées. 

L’élégance avec des couleurs sobres

Cette année, de nouvelles couleurs font leur entrée dans la décoration de Noël. Il s’agit du noir, du gris ou encore du marron. La combinaison de ces couleurs permet d’obtenir une décoration glamour et luxueuse. 

L’ambiance cocooning pour se tenir au chaud pendant l’hiver

Voilà une autre tendance qui préserve sa place ces dernières années. Le style cocooning s’impose comme un style phare depuis la crise sanitaire. Il permet de passer les fêtes dans un nid douillet. 

Pour adopter ce thème, vous devez commencer par le salon. Dans cette pièce, le parquet chevronné figure parmi les tendances de la saison. Au niveau des matériaux, vous avez le choix entre le bois ou le stratifié. Par ailleurs, il est possible de choisir du carrelage en vinyle également. 

Afin d’apporter la touche cocooning à la pièce, il ne reste plus qu’à ajouter des tapis moelleux assortis. Vous devez choisir des nuances neutres comme le beige, le gris ou encore le marron. 

Concernant les autres objets décoratifs, la tendance est au mixage des textures. Vous pouvez placer les coussins et les tapis ou encore les plaids pour habiller le canapé. Une décoration hivernale typique mise aussi sur les créations artisanales comme les suspensions murales par exemple. 

Et si on optait pour le thème nordique ?

La décoration scandinave s’impose dans notre intérieur depuis plusieurs années. Pour Noël, vous pouvez changer entièrement la déco en adoptant ce thème. Pour ce thème, nous laissons tomber les couleurs classiques comme le rouge et le vert. Pour un Noël scandinave, les teintes comme la taupe, le noir ou encore le beige prédominent. Ces couleurs évoquent la simplicité et la nature. 

N’oubliez pas d’utiliser les objets festifs qui rappellent Noël comme la pomme de pin pour composer votre guirlande. Afin de rester dans le thème, vous pouvez emballer les cadeaux dans du papier kraft. De leur côté, les branches de sapin peuvent également assurer le rôle de couronne de l’avent. 

Le style scandinave rappelle aussi l’esprit nature. Le bois brut occupe une place importante dans cette thématique. Sa présence rappelle le look chalet de montagne. 

À table, le blanc demeure votre meilleur allié. Vous pouvez l’utiliser également dans la chambre à coucher. Il est possible de l’associer au doré. 

Réussir une décoration bohème à Noël

Le style bohème vous transporte dans un univers enchanté et féérique à la période des fêtes. Pour l’occasion, n’hésitez pas à réaliser un calendrier de l’avent dans le style kinfolk. L’utilisation des bougies garantit une ambiance romantique. Pour renforcer la touche bohème, vous pouvez rajouter des végétaux. 

Un Noël bohème rime souvent avec une décoration 100 % naturelle. Profitez d’une balade en forêt pour ramasser des rondins de bois afin de décorer votre table. 

Et pour la décoration du sapin de Noël ? 

Pour les adeptes du fait maison, la tendance est également au diy. De plus, cela vous permet de passer un bon moment avec les enfants. Vous pouvez prendre en main la réalisation des boules de Noël, la couronne de Noël ou encore la table de fête. 

Concernant le sapin, vous faites face à l’éternel dilemme : sapin naturel ou sapin artificiel ? Chaque option présente ses avantages. Au niveau de l’apparence, préférez-vous l’aspect enneigé, épicé ou nordmann ? 

Dans les tendances actuelles, il est même possible d’opter pour des sapins en bois, en tissu ou en structure métallique. 

La couronne de Noël est le premier élément que vos hôtes voient en premier en franchissant votre porte. Elle habille votre porte d’entrée et renforce l’ambiance de Noël. Au réveillon, vous pouvez même vous en servir comme centre de table. 

Pour la couronne, il est possible d’acheter une version naturelle chez le fleuriste ou une version artificielle. Par ailleurs, vous pouvez aussi la fabriquer avec l’assistance des enfants. Pour cela, il suffit d’acheter des feuilles d’eucalyptus et des baies rouges. 

Pour une décoration de Noël nature, on mise sur des pommes de pin à déposer sous le sapin et sur les branches. 

Enfin, par respect pour la tradition, il ne faut pas oublier la crèche de Noël. Face au stress des achats de fin d’année, on oublierait presque que Noël est avant tout une fête religieuse. Si l’inspiration vous vient, n’hésitez pas à la déposer sous le sapin.

×
Bienvenue !