Livraison offerte dès 55€
Avis TrustPilot • Excellent • 4.5
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Parents, optez pour une lampe de chevet portable !

La lampe de chevet est un accessoire plus qu’indispensable dans la chambre à coucher, surtout pour les enfants. En effet, vos petits bouts possèdent maintenant leur espace personnel où ils peuvent s’amuser, ranger leurs jouets et surtout dormir. En plus de lire une histoire chaque soir, les parents veillent à ce que leurs enfants soient à leur aise. À la place d’une veilleuse, cette petite lampe d’appoint permet de rassurer ces petits anges dans la soirée et les apaiser en restant seul dans la pièce. La lampe de chevet portable fournit entre autres une lumière tamisée pour favoriser leur sommeil sans aucun risque de les déranger.

Pourquoi choisir une lampe de chevet portable ?

Tous les enfants, qu’importe leur âge, ont toujours une petite appréhension quand leur chambre est plongée dans le noir. La plupart d’entre eux ne veulent même pas dormir dans la pièce sans une petite source lumineuse. D’où l’importance des lampes de chevet. Le marché abonde en modèles. Si aucune prise de secteur ne se trouve près de la tête de lit, optez pour la collection de lampes de chevet sans fil qui fonctionne avec des piles. Il s’agit d’un luminaire ingénieux et esthétique, qui marche avec un simple interrupteur. Son usage garantit de nombreux avantages.

Un dispositif très pratique

En plus d’un éclairage général, un luminaire d’appoint reste incontournable dans la chambre à coucher. La lampe de chevet portable a l’avantage de fonctionner sans avoir besoin d’un branchement. Elle peut être déplacée partout, au gré de vos envies pour embellir votre intérieur. C’est un choix par excellence dans la chambre de votre enfant. Ce concept est inspiré de la technique de l’induction électromagnétique, découverte au XIXe siècle. Cela consiste à produire un champ magnétique qui génère par la suite un courant électrique.

Un équipement décoratif

Une lampe de chevet enfant peut faire office de veilleuse à la forme ludique pour fournir une touche cosy et insolite dans sa chambre. Déposée sur la table de nuit, sur la commode ou seulement par terre, elle joue parfaitement son rôle décoratif et fonctionnel. Vous pourrez l’installer à l’endroit que vous voulez, l’accrocher au mur ou encore la suspendre au-dessus d’une zone à éclairer. En plus d’être pratique, une lampe de chevet portable n’occupe pas trop de place.

Un accessoire ludique

La lampe de chevet portable est idéalement conçue pour accompagner la séance lecture du soir pour vos petits bouts de chou. Différents modèles de plus en plus ludiques pour les amuser sont disponibles actuellement pour laisser aux parents une large gamme de choix. Ronds, carrés, rectangulaires, en formes d’animaux, de fruits ou d’étoiles, ils prennent généralement des aspects amusants et pratiques. L’essentiel est que les enfants puissent facilement les allumer et les éteindre selon leurs besoins. Certains modèles émettent des éclats de lumière sur le mur pour créer un univers magique pour votre chérubin. D’autres apportent des effets apaisants et favorisent son sommeil.

Un luminaire facile à manipuler

La lampe de chevet est très utile pour lire avant de dormir. Son mode nomade sans fil permet à son utilisateur de profiter facilement de son éclairage doux. Inutile de chercher une prise secteur pour le branchement ou de tâtonner l’interrupteur pour faire fonctionner la source de lumière. Vous n’aurez qu’à la déposer où bon vous semble et la déplacer si nécessaire. Grâce à sa batterie rechargeable ou ses piles, ce luminaire pourra diffuser son faisceau près de votre enfant ou du livre.

Comment choisir une lampe de chevet portable ?

Pour assurer à la fois son rôle décoratif et fonctionnel, la lampe de chevet portable ne doit pas être choisie au hasard. Il est fortement recommandé de prendre en considération différents critères. Commencez par définir le type de lampe qui vous convient : lampe à poser, lampe de table, lampe de bureau design, lampe de lecture, avec ou sans abat-jour…

Les sources lumineuses

Il existe une grande diversité d’ampoules : ampoules LED, halogène, fluocompacte, à basse consommation ou à incandescence. La technologie d’éclairage LED est la plus appréciée. Ce genre d’ampoule est à la fois économique en énergie, écologique, durable et possède une durée de vie remarquable. Il offre en plus une lumière douce qui accompagne favorablement le sommeil de vos enfants.

Le design

Les lampes de chevet portables possèdent de nombreuses déclinaisons en termes de formes, de tailles ou de matériaux. Sobre, moderne, vintage, contemporain... il faut découvrir le modèle qui s’harmonise parfaitement au décor de la chambre d’enfant.

Dimmable ou non ?

Certaines lampes de chevet portables sont équipées d’un variateur d’intensité, qui permet d’ajuster la luminosité au gré de vos attentes et de vos exigences. Ces luminaires conviennent parfaitement pour réaliser différentes activités. Un faible flux lumineux suffit entre autres pour regarder la télévision et la lecture réclame davantage d’intensité lumineuse.

Les fonctionnalités et options de la lampe portable

Grâce à l’avancée technologique actuelle, de plus en plus de lampes de tête de lit portables embarquent des options et des fonctionnalités intéressantes. Les modèles tactiles sont très appréciés de par leur praticité. À noter que leur système d’allumage diffère de l’interrupteur classique. Il est également possible de trouver une lampe qui peut être allumée à l’aide d’un détecteur de mouvement.

Optez pour la lampe 4 en 1

Dans le cadre d’un luminaire nomade, cette lampe 4 en 1 est un modèle très pratique au quotidien, conçu avec des matériaux de haute qualité, dont le bois naturel, le métal et le plastique ABS. Elle peut passer facilement de lanterne pour vos soirées d’été à lampe de bureau ou lampe de chevet pour la chambre de votre enfant. Sa batterie longue durée lui confère une bonne tenue dans le temps. Une seule charge permet d’éclairer durant 6 h.

Cette source de lumière est parfaite pour accompagner vos moments de lecture. Grâce à ses trois niveaux d’intensité, il est possible d’adapter la luminosité à vos besoins et à l’ambiance souhaitée par un simple toucher. Vous n’avez qu’à effleurer avec votre doigt le bouton tactile situé en haut du dispositif pour varier l’intensité lumineuse de faible à moyenne et à forte.

Cette lampe lanterne peut également être utilisée comme torche d’appoint en cas de coupure de courant. En tant que lampe de table, ses 25 ampoules LED se révèlent très élégantes pour illuminer un endroit précis. Celles-ci bénéficient d’une durée de vie allant jusqu’à 30 000 heures. Sans oublier le côté ergonomique du luminaire, qui rend plus faciles son rangement et son transport.

 

×
Bienvenue !