Livraison suivie OFFERTE
Avis TrustPilot • Excellent • 4.4
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Quel luminaire choisir pour décorer la chambre d’enfant ?

Placer une source de lumière dans la chambre d’enfant est essentiel, car elle aide à relaxer l’enfant, en particulier lorsque la lumière se situe près du lit. Les lampes et luminaires dans les chambres d’enfant les rassurent et les aident à se sentir protégés et à l’abri de tout danger. Plusieurs luminaires sont disponibles pour les chambres d’enfant. Suivez ce guide pour trouver les bons luminaires pour la chambre de votre bébé.

Luminaires pour enfants et bébés : les différents types d’éclairage

Pour les chambres d’enfants et de bébés, différentes sortes de luminaires ont été spécialement façonnées. En effet, le luminaire est à la fois un objet de décoration dont l’objectif est d’apporter un éclairage doux et adapté aux besoins des enfants. Les luminaires sont des accessoires décoratifs qui peuvent se combiner parfaitement à la décoration de la chambre d’enfant.

En principe, les luminaires peuvent être plafonniers, des appliques, des lampadaires pour enfant ou des guirlandes lumineuses pour bébés. Chez la Maison Roche d’Art, nous avons conçu des luminaires créatifs et ludiques pour la chambre d’enfants, pour y apporter une harmonie. Les luminaires pour chambre d’enfant existent sous plusieurs formes :

Pour les enfants passionnés de musique ou d’astronomie, certains luminaires sont également disponibles dans ces thèmes.

Les critères de choix pour le luminaire dans la chambre d’enfants

Les luminaires pour enfant sont des accessoires de décoration importants dans leur chambre, car ils sont source de lumière et de sentiment d’assurance chez l’enfant. Selon certains critères, il convient donc de bien choisir le luminaire pour votre enfant, pour que celui-ci se sente bien en paix dans son petit chez-soi.

L’éclairage

L’éclairage produit par le luminaire est un critère très important à prendre en compte avant d’acheter la lampe pour sa chambre. En effet, il faut bien jauger la quantité de lumière produite par le luminaire, pour qu’elle ne soit pas nocive pour votre enfant, mais également pour qu’elle apporte l’intensité de lumière requise.

La forme du luminaire

En tant qu’enfant, la forme d’un objet de décoration dans sa chambre joue un rôle très important à ses yeux, en termes de goût et de bien-être. Pensez ainsi à acheter un luminaire qui correspond aux formes d’animaux ou de centre d’intérêt de votre môme pour qu’il puisse trouver du plaisir dans sa chambre.

La couleur du luminaire

Les couleurs sont également très signifiantes aux yeux de l’enfant. Ce critère doit également être considéré avant de choisir le luminaire pour décorer la chambre d’enfant.

Les luminaires pour la chambre d’enfant

Pour un enfant, la chambre constitue un lieu de découvertes, de jeux, d’amusement et d’histoire. La chambre est un endroit où l’enfant développe toute sa créativité et son intelligence. Il s’agit donc d’un endroit où l’éclairage tient un rôle majeur pour que l’enfant se sente toujours bien.

La lampe de chevet est une source de lumière très importante pour les histoires sous la couette avant de dormir. Vous pouvez également choisir une veilleuse ou une lanterne qui restera allumée pour éviter les cauchemars.

Pour les activités et amusements, choisissez des éclairages plus intenses pour la chambre de votre enfant. Pour cela, choisissez des plafonniers ou une lampe de bureau, pour éveiller la créativité de votre bout de chou. Pour les enfants un peu plus âgés, vous pouvez choisir des luminaires fabriqués en métal ou en céramique.

Les luminaires pour les chambres de bébés

La chambre de bébé est également considérée comme une chambre d’enfant. Cette chambre nécessite un soin particulier, car c’est l’endroit où le bébé grandit et développe toutes ses capacités. Il faut donc considérer certains critères. Dans les chambres de bébés, il faut par exemple, choisir des luminaires aux motifs amusants.

D’autre part, il faut sélectionner le bon éclairage. Les luminaires à éclairage trop intense sont nocifs pour la santé de votre enfant et ils pourront avoir du mal à s’endormir. Si l’éclairage est trop faible, cela le fatiguera également. Ainsi, il faut trouver la bonne intensité de lumière. Pour votre bébé, choisissez une applique murale afin de diffuser la lumière dans toute la chambre. La douceur est en effet ce qu’il y a à privilégier dans la chambre d’un bébé dès sa naissance. En effet, en tant que nouveau-né, le bébé est sensible à la lumière comme sa vue est en train de se développer lentement et qu’il passe son temps à dormir. Pour votre bébé, choisissez ainsi une atmosphère harmonieuse qui améliore son bien-être, sa tranquillité et sa sérénité.

Pour votre bébé, choisissez des luminaires fabriqués en plastique qui ne constituent aucun danger pour votre nourrisson. De plus, les luminaires en plastique et en motif animal mis en vente chez la Maison Roche d’Art produisent des jeux de lumière doux et amusants. Ces effets facilitent le changement de couches et l’allaitement des nouveau-nés.

Les lampes de chevet ou les appliques murales conviennent également aux chambres de bébés, car ils permettent aux parents de les surveiller dans la nuit sans pour autant les déranger dans leur sommeil. Pour les lectures du soir et les berceuses, ces types de luminaires sont également les choix parfaits.

Acheter le luminaire idéal pour la chambre d’enfant

Afin de vous procurer du luminaire idéal pour la chambre de votre enfant, choisissez un professionnel de la vente des objets de décoration comme la Maison Roche d’Art. En faisant confiance à ces fournisseurs de renom, vous pouvez acheter sans avoir à vous soucier de la qualité du produit, mais également sa durabilité.

La Maison Roche d’Art vous propose une multitude de choix, en ce qui concerne le luminaire idéal pour la chambre d’enfant. Par ailleurs, il met également à votre disposition, des luminaires pour décorer toute la maison, que ce soit la salle de séjour, la chambre à coucher, la cuisine ou même les toilettes. Par ailleurs, vous bénéficiez également de services de qualité en faisant votre achat :

  • Une équipe dédiée au support ;
  • Un paiement sécurisé ;
  • Un service de remboursement en cas de non-satisfaction ;
  • Une livraison à domicile.

Toutes les ressources sont désormais de votre côté pour choisir le meilleur luminaire pour la chambre de votre enfant. En tenant compte des critères de choix, vous pouvez désormais choisir la lampe idéale pour éclairer la chambre de votre enfant. Avec la Maison Roche d’Art, investissez dans des luminaires de qualité et voyez votre enfant s’épanouir dans son univers  !

×
Bienvenue !