Livraison offerte dès 55€
Avis TrustPilot • Excellent • 4.5
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Tendance et pratique : la lampe sur pied

La lampe est un accessoire de maison qui vous permet à la fois d’obtenir de la lumière et de posséder une décoration d’intérieur cosy. Il existe plusieurs sortes de lampes telles que : les lampadaires, les lampes liseuses, les lampes de table, les lampes trépieds, etc. Depuis peu, la lampe sur pied est devenue très tendance. Elle offre la possibilité d’être à la fois pratique et décorative. Si vous n’êtes pas convaincu de l’utilité de cette lampe, cet article vous fera changer d’avis.

Pourquoi acheter une lampe sur pied ?

La lampe sur pied ou lampadaire est un accessoire de maison très pratique. Elle vous donne la possibilité de décorer l’intérieur de votre maison dans n’importe quelle pièce. En effet, il est possible de l’installer dans le salon, la chambre, la cuisine et même dans la salle de bain. Vous pouvez aussi le mettre en extérieur pour remplacer un projecteur ou autre.

Pour un intérieur chaleureux

Le bois est un élément qui donne une ambiance chaleureuse et une nostalgie dans une maison lorsqu’il est utilisé en tant qu’élément décoratif. Le lampadaire en bois vous donne cette possibilité surtout s’il est fabriqué avec du chêne ou du pin. Les pieds en bois accentuent ce sentiment et permettent de sentir une certaine harmonie entre les objets de décoration.

Pour faire ressortir les couleurs

La lampe sur pied vous permet d’avoir un coloris varié au sein de votre habitacle. Elle peut être personnalisée en plusieurs colleurs tels que : le blanc satiné, le noir mat, la rouille ou encore le doré. Si vous êtes plutôt du style moderne, le métal noir ou le métal blanc vous ira parfaitement. Vous aurez ainsi un design contemporain dans l’ensemble de votre maison.

Pour être en sécurité

Le lampadaire est aussi utile pour se sentir en sécurité durant la nuit. Outre la sensation chaleureuse qu’il offre, il est possible de l’utiliser comme projecteur avec détecteur pour effrayer les éventuels intrus. Mais pour y arriver, la tige de la lampe doit être longue et le matériau de fabrication doit supporter l’humidité.

Comment avoir le bon style de lampe sur pied ?

Pour posséder le bon style de lampe sur pied, vous devez identifier vos goûts et les éléments qui vous plaisent. Ensuite, il est nécessaire de déterminer l’emplacement de la lampe. Vous devez aussi avoir la bonne forme (ronde ou baroque).

Pour le salon

Le salon est l’une des pièces importantes de la maison. C’est à la fois un endroit de détente et d’accueil pour les invités et vous. L’éclairage que vous y mettrez est très important. Tout d’abord le plafonnier, il est préférable qu’il imite la lumière du jour. Cela accentuerait un peu votre design. Ensuite, les lumières murales, n’en mettez pas trop, sinon l’effet inverse se produira. Enfin, le lampadaire, il doit s’adapter au thème et au style de la pièce comme le noir et blanc ou autre gamme de coloris.

Pour la chambre

La chambre est considérée comme étant votre sanctuaire. C’est là que vous passez la grande partie de votre vie. C’est aussi là que vous prenez du temps pour vous détendre. Cependant, les chambres des enfants et des adultes nécessitent un éclairage différent.

Les adultes ont besoin d’éclairage plus puissant, car leurs yeux sont fatigués par la journée. Une ampoule E27 est nécessaire pour avoir l’intensité lumineuse voulue. Le style ne doit pas être négligé, vous pouvez installer une lampe à pied conique pour avoir un lampadaire flexible. Vous pouvez aussi installer un abat-jour conique pour plus de confort.

Les enfants, quant à eux, n’ont pas besoin d’éclairage puissant. Au contraire, la luminosité dans leur chambre doit être plus douce pour que leurs petits yeux ne souffrent pas. Une ampoule LED convient parfaitement à cet usage, car elle est plus douce. Vous pouvez aussi installer un variateur d’intensité pour plus de confort.

Pour les autres pièces

La lampe sur pied peut être placée dans n’importe quelle pièce de la maison. Vous êtes en mesure de la mettre : dans la cuisine, dans les couloirs et même sur la terrasse. Il suffit de trouver le bon style pour cela.

Pour la cuisine, le lampadaire doit être placé dans un coin de la pièce pour ne pas déranger. Vous et vos proches y faites des aller et retour toute la journée et même la nuit. Le style doit s’adapter aux éléments décoratifs de la pièce. Par exemple, si vous avez du tissu noir, le lampadaire doit contraster ou amplifier cette intonation.

Pour les couloirs, la lampe sur pied peut servir de repère quand vous sortez de votre chambre la nuit. Mais il peut aussi donner le ton sur le design, car il existe des lampes halogènes et RGB. Vous pouvez apporter une ambiance discothèque grâce aux réflecteurs de lumières et au variateur de lumière.

Pour la terrasse, la lampe sur pied devra également s’adapter au design de cette pièce d’extérieur. Il y a aussi le côté pratique, car le lampadaire peut faire office de projecteur. Si vous avez un style scandinave, une lampe nordique serait plus adaptée. Si votre terrasse est plutôt contemporaine, un lampadaire en fer forgé ou en acier noir ou métal chromé serait mieux. Vous pouvez toujours demander conseil à votre décorateur, car il existe plusieurs variétés concernant les métaux. Il y a le métal noir, le métal blanc, le métal laqué, etc.

Si vous êtes plus tôt minimaliste, le bois peut être une bonne solution pour vous. Ce matériau permet d’avoir une lampe d’appoint et une ambiance chaleureuse. Vous êtes en mesure d’installer une grande lampe à néon pour plus de luminosité et minimaliser l’espace pris.

Où trouver une lampe sur pied ?

La technologie vous facilite la tâche lorsque vous cherchez une lampe sur pied. Vous n’avez qu’à vous rendre sur internet pour trouver plusieurs types et modèles de lampadaires. Les boutiques en ligne vous proposent plusieurs modèles tels que : le lampadaire industriel, le lampadaire LED, le lampadaire de salon.

Il y en a pour tous les goûts, vous pouvez opter pour des couleurs comme le laquer, le noir mat, le blanc mat, etc. Il en va de même pour le matériau de fabrication, il y a :

  • Le bois et métal ;
  • Le hêtre ;
  • L’acier inoxydable ;
  • Et bien d’autres encore.

Il suffit de savoir ce que vous voulez afin de mieux choisir la lampe sur pied qui vous convient. Si vous n’arrivez pas à vous décider, l’aide d’un décorateur d’intérieur pourra vous être d’une grande utilité. Le service de la messagerie en ligne est aussi là afin de vous assister.

Le lampadaire est à la fois un accessoire pratique et stylé pour avoir une maison cosy. Il vous offre la possibilité de varier la couleur dans votre maison pour changer de ton. Les ampoules modernes imitent à merveille la lumière du jour, cela vous offre plusieurs possibilités.

×
Bienvenue !