Livraison offerte dès 55€
Avis TrustPilot • Excellent • 4.5
+35 000 Clients Satisfaits
Transaction sécurisée
+2 500 avis vérifiés • 4.7

Top 5 des idées de décoration pour une chambre

On a tendance à penser qu’une chambre à coucher n’est faite que pour dormir. Pourtant, c’est aussi la pièce de la maison où l’on trouve notre intimité. C’est un endroit propre à nous et qui est une partie représentative de notre personne. Décorer la chambre n’est donc pas un luxe dont nous pouvons nous en passer. Mais comment faire un décor de chambre pour créer une ambiance chaleureuse ? Voici alors top 5 des idées de décoration pour une chambre à coucher.

Une lampe 4 en 1 pour différentes utilisations

Si vous êtes à la recherche de quelque chose d’original qui offre une utilisation multiple, cette lampe 4 en 1 vous intéressera. En forme de lanterne pliable, son maniement est très simple. Elle vous accompagne pendant votre moment de détente en camping extérieur. Sa batterie intégrée de 1200 mA le tient allumé pendant 6 heures. Elle peut de même vous servir de décoration de chambre. Elle ira facilement avec votre table de chevet ou sur l’une de vos étagères.

En cas de panne de courant, cette lampe sera votre alliée en vous servant de torche portable. Composée de 25 lampes LED à 3 niveaux d’intensité, elle peut aussi se rajouter aux décorations de votre bureau minimaliste. Le petit plus ? Vous pouvez même la suspendre à une hauteur pour plus de visibilité grâce à sa capacité d’éclairage allant jusqu’à 300 Lumens. Lorsque vous en faites l’acquisition, la lampe est fournie avec un câble USB avec lequel vous allez recharger.

Découvrir la lampe 4 en 1 >

Une lampe magnétique pour une décoration pour chambre à design moderne

Pendant votre aménagement, vous vous êtes surement demandé comment rendre une chambre plus lumineuse. Vous avez probablement déjà quelques idées en tête, mais vous cherchez encore une touche d’originalité pour peaufiner la décoration de votre chambre. Cette lampe magnétique propose deux tonalités de lumières pour différentes utilisations.

Une lumière blanche pour mettre en valeur votre belle chambre et une nuance jaune chaude pour créer une ambiance cosy et cocooning. De son style moderne au design contemporain, c’est un objet de décoration parfaite pour une chambre d’adulte. Sa lumière homogène permet de rendre votre chambre romantique. Cette lampe peut se placer sur n’importe quel meuble de la chambre et se marie à merveille avec les autres objets de décoration.

Pour ce qui est de son utilisation, il vous suffit de joindre les deux boules magnétiques qui le constituent pour l’allumer. Vous choisissez ensuite la couleur que vous désirez utiliser. C’est-à-dire jaune ou blanc. La magnétique est dotée de 6 niveaux de puissance entre lesquelles vous désignez celle qui correspond à votre usage. Pour cela, vous manipulez juste les boutons plus et moins qui la composent.

Découvrir la lampe magnétique >

Une lampe de chevet avec fonction chargeur sans fil

Comment décorer une chambre simplement ? Cette question vous a surement déjà traversé l’esprit. Réaliser un intérieur sobre et épuré n’est pas toujours simple comme son nom l’indique. Cela nécessite de faire le bon choix parmi les différents objets de décoration intérieure que l’on trouve. Cette lampe tactile mérite sa place sur la table de chevet. Chambre d’adulte ou chambre d’enfant, que vous soyez du style scandinave ou plutôt style contemporain, elle fera un objet de décoration parfait.

Sa taille n’est ni trop grande, ni trop petite. Juste assez pour une décoration pour chambre qui mélange l’utilité à l’esthétisme. Son éclairage à 360 ° est parfait pour la chambre à coucher. Si vous êtes adepte de minimalisme, sa fonction de chargeur sans fil vous épargnera des câbles encombrants des chargeurs pour téléphone. De plus, vous n’avez plus à vous inquiéter si votre batterie s’est bien rechargé la nuit. Aucune de prise de tête pour brancher son téléphone avant le coucher non plus.

Il vous suffit de le placer sur le support de votre lampe de chevet tactile et le tour est joué. Il faut néanmoins vous assurer que votre smartphone a une telle fonctionnalité. Et pour un réveil en douceur, l’intensité de la lumière qu’elle émet est tout à fait réglable. Si vous avez besoin d’une source de lumière pour dormir, cette lampe peut vous servir de veilleuse. Dans le cas où vous en êtes tellement satisfait que vous souhaitiez la placer dans les autres pièces, elle peut très bien aller aussi bien dans votre salle de bain que dans votre dressing.

Découvrir la lampe chargeur induction >

Un bâton lumineux intelligent pour un luminaire original

Ce bâton lumineux est une idée de décoration incontournable pour ceux qui sont à la recherche d’originalité pour leur chambre à coucher. Cette lampe LED est dotée d’un détecteur de mouvement qui fait qu’elle ne s’allume que lorsque vous passez devant son emplacement. Elle est livrée avec un câble de recharge USB qui vous servira à alimenter sa batterie qui est déjà d’une grande autonomie. En effet, cette dernière peut tenir jusqu’à 30 jours selon votre utilisation. En plus du chargeur, son applicateur vous est offert pour l’installation murale. De plus, son socle lui permet de se placer sur votre table de chevet sans encombre.

Ce bâton lumineux composé de bois de noyer et de verre acrylique dépoli est excellent pour équiper une chambre pour bébé. Elle trouve facilement sa place en dessus de la table à langer de votre petit bout. Vous pouvez aussi la placer dans votre penderie, à côté de votre miroir, par exemple, ou encore près de votre coiffeuse. Outre des utilisations spécifiques, cette lampe intelligente est un bon choix pour tous les coins nuits de votre maison.

Découvrir la lampe bâton lumineux >

Des vases minimalistes en céramiques pour tous les goûts

Les décorations pour chambre sont généralement choisies de manière à refléter notre personnalité. Si vous vous demandez quelle déco mettre dans une chambre, ces lots de vase vont vous intéresser. Vendus en trois tailles différentes, ces vases en céramiques peuvent être tout simplement exposés comme des bibelots sur les meubles de votre chambre ou à côté de la tête de votre lit. Tout comme elles peuvent se servir de vases dans lesquelles vous y glisserez quelques plantes mortes ou des tiges.

Ce sont des objets de décoration pour chambre originaux. Elles vous permettent de réaliser la chambre design de votre rêve. De leur couleur neutre, noir et blanc, vous n’aurez pas du mal à les correspondre automatiquement avec les autres objets de décoration de chambre que vous avez déjà à votre disposition. Elles vont même apporter une touche artistique qui enjolivera votre chambre à coucher.

Découvrir les vases design >

Quelques conseils de décoration pour chambre

Si vous projetez de réaliser un nouvel aménagement pour les chambres de votre maison, pensez à pratiquer le Feng Shui. Il s’agit d’une approche chinoise qui vise à avoir une mode de vie zen. La décoration intérieure y joue un rôle important. Elle applique des techniques de rangement qui permettent de créer une ambiance cocooning à la maison. En jouant avec les couleurs chaudes et pastels et des formes géométriques, décorer sa chambre peut devenir extrêmement satisfaisant.

Découvrir les luminaires design >

Une chambre parentale vintage et originale

Plutôt qu’une peinture murale fixe, vous pouvez opter pour des papiers peints originaux. Ils existent en plusieurs modèles pour tous les goûts et les catégories. Il vous suffit de faire correspondre la couleur avec les autres objets de décoration. Si vous cherchez des idées de décoration murale ou si vous vous demandez comment habiller les murs d’une chambre, il existe des revêtements muraux à motif brique. Ils vous donneront une chambre à coucher avec une ambiance rustique au style vintage. Accompagnées des luminaires en suspension, ce sera le choix par excellence pour une décoration de chambre des parents.

Des chambres pour enfant facile à décorer

En ce qui concerne les chambres pour enfants, une longue liste de palette de couleur qui vous permettra de leur offrir un nid douillet est à votre disposition. La chambre des enfants ne demande pas beaucoup de choses non plus. Il vous faut juste des idées de décorations simples et épurées. Pour la chambre de bébé, vous pouvez ajouter des jeux d’éveil amovible à placer en suspension en dessus de son lit.

Vous pouvez également vous servir du support de voilage pour les attacher. Les chambres d’enfants contrairement aux chambres parentales peuvent être personnalisées au goût. Des peintures murales à motif animal, des autocollants ou encore des guirlandes décoratives lumineuses y sont les bienvenues. Il faut juste faire attention à ne pas trop encombrer la pièce. Pour ce qui est des codes couleur, vous pouvez laisser votre enfant choisir ce qui lui plaît afin de créer un univers qui lui est propre. Mais utiliser des tonalités neutres est aussi recommandé pour avoir plus d’idées de décoration de chambre.

Une jolie chambre ne demande pas forcément beaucoup de choses. Les meubles peuvent se limiter à un lit, une armoire ou une commode, une table de chevet et quelques bibelots pour mettre un peu plus d’accent. Vous pouvez par exemple opter pour un lit à baldaquin pour la chambre des parents. Pour les chambres pour enfants, pensez à utiliser des parures de lit de couleur neutre et privilégiez les couleurs douces pour les décorations. Si vous avez une petite chambre, songez à exploiter les miroirs. Ils ont l’avantage de donner une impression d’agrandir une espace.

×
Bienvenue !